Ecovolontariat en Afrique du Sud avec enfants et animaux sauvages

Site Web : www.daktaribushschool.org
Téléphone : + 27 (0)82 656 2969


Vous voulez vivre une expérience unique en Afrique, en aidant à la fois les enfants défavorisés et les animaux ?

100% de votre contribution va directement à l’organisation
Le projet d’éducation, qui allie l’éducation des enfants défavorisés et la maintenance d’un orphelinat pour animaux blessés est une ONG située dans la Province du Limpopo, en Afrique du Sud. Cette expérience exceptionnelle propose aux volontaires non seulement d’intéragir avec les animaux de la brousse mais aussi d’inspirer les futures générations d’enfants a devenir passionner pour la faune qui les entoure…
Avec d’autres volontaires vous serez en charge de préparer et faire les leçons aux enfants ainsi que les autres activités prévues avec les enfants comme la marche dans le bush pour découvrir la faune et la flore, les discussions sociales sur des sujets comme le respect, les drogues et les relations sexuelles protégées ou encore les jeux éducatifs prévus le soir…quoi qu il en soit vous ne vous ennuierez jamais! Aussi vous serez toujours guidé et jamais seule pour organiser le programme….

Quelques exemples des activités auxquelles vous prendrez part :
- Vous prendrez une part active à l’éducation des enfants pour les éduquer sur l’importance de l’environnement et aurez ainsi un réel impact sur la communauté!
- Avec les enfants, vous prendrez part aux soins des animaux, ce qui fait partie du programme éducatif
- Irez à la rencontrer des villageois avec notre programme Outreach and irez dans une école et à la crèche ayant ainsi un impact direct dans les villages avoisinants
Vos journées seront constitués d’expériences dans la brousse, l’éducation des enfants et le soin aux animaux. Les soirées vous jouerez à des jeux éducatifs, participerez au feu de camp organisé tous les jeudis ou regarderez un film éducatif….tout cela avec des enfants et d’autres volontaires venant du monde entier!
Notre projet est ouvert à toute personne souhaitant avoir un impact pour un monde meilleur et ayant l’envie d’aider les enfants et la communauté locale. Nous ne demandons pas d être bilingue mais de parler un minimum d’anglais pour comprendre et se faire comprendre. Vous devez avoir 18 ans, ou moins si vous venez accompagné(e) d’un parent.

En qualité d’écovolontaire vous participerez au programme d’éducation pour les enfants défavorisés de Daktari à travers l’orphelinat pour animaux. Vous donnerez aussi un supplément d’éducation de base en Anglais, mathématiques, géographie etc.… aux enfants les plus nécessiteux. Vous organiserez des débats d’ordre social avec eux ainsi que des jeux éducatifs.

Vous serez hébergés dans un chalet que vous partagerez avec d’autres volontaires. Daktari étant situé sur une réserve de 650 hectares vous aurez l’opportunité de voir des animaux tels que girafes, kudu, gnous, zèbres, phacochères, impalas, et de nombreux oiseaux.
Il n’y a pas d’électricité à Daktari mais vous pourrez profitez de quelques équipements solaires pour l’éclairage, votre accès a Internet et la recharge de vos appareils photos.

Aucune compétence particulière n’est exigée. Il est cependant demandé de pouvoir s’exprimer en Anglais.

- Protection de l’environnement et de la vie sauvage

- Education de base des enfants défavorisés

- Prendre soin des animaux orphelins et/ou blesses

- Partager une expérience avec la population locale pour mieux comprendre son histoire et ses besoins.



Tarifs
1 semaine : 460 GBP / 550 EUR
2 semaines : 660 GBP / 790 EUR
3 semaines : 960 GBP / 1190 EUR
4 semaines : 1190 GBP / 1390 EUR
6 semaines : 1690 GBP / 2090 EUR
8 semaines : 2290 GBP / 2690 EUR
12 semaines : 3390 GBP / 3990 EUR

(Prix en Livre sterling et en euro)

Ce prix comprend :
• Le transfert depuis l’aéroport local d’Hoedspruit à Daktari
• L’hébergement
• Trois repas par jour, thé, café et jus de fruit
• Blanchisserie
• Une journée par semaine dans la ville la plus proche
• L’encadrement technique

Ce prix ne comprend pas :
• Le transport aérien jusqu’à l’aéroport le plus proche
• Les boissons supplémentaires et dépenses personnelles
• Les assurances assistance - rapatriement - frais médicaux - annulation - bagages et autres
• Accès à Internet

Daktari Bush School & Wildlife Orphanage

Hoedspruit, Limpopo

Afrique du Sud

Site Web : www.daktaribushschool.org
Téléphone : + 27 (0)82 656 2969

2 Avis de “Ecovolontariat en Afrique du Sud avec enfants et animaux sauvages”

  1. Catherine Hauw :

    Bonjour!
    Je suis une française de 18 ans, et je reviens tout juste de trois semaines de volontariat à Daktari, qui m’ont ouvert l’esprit et qui m’ont permit de comprendre mieux la culture sud africaine. Pendant ces trois semaines, j’ai pu visiter le parc Kruger, les différents centres de réhabilitation autour de Daktari, mais aussi et surtout enseigner aux enfants de 14 ans la biologie, les mathématiques et l’anglais dans une ambiance ludique et détendue. L’athmosphère de Daktari est amicale et familiale, et on en ressort enrichie par les différents volontaires venant du monde entier, et par Michelle et Ian, fondateurs de Daktari mais surtout des personnes chaleureuses et formidables.
    Finalement, ce voyage ne fut que positif, et je recommande à toutes les personnes enthousiastes et voyageuses cette superbe expérience.

  2. Nicoals :

    Bonjour à tous,
    J’ai eu la chance de vivre une expérience fabuleuse au sein de DAKTARI. Travaillant depuis quelques années sur un projet sur un projet de solidarité internationale j’ai voulu découvrir l’action de Michelle et Ian dans le Limpopo et remettre mon anglais en état de marche. Sur ces deux points, mon séjour à DAKTARI fut très positif tant sur le point professionnel que sur le point humain. Je suis parti en Afrique du sud sans trop savoir où j’allais arrivé et en repartant, j’avais quitté une famille. Quelque soit votre objectif et quelque soit votre âge, DAKTARI est une organisation où vous pouvez allez en toute confiance pour participer à un projet éducatif pertinent.
    Vous allez aider des enfants issus des villages pauvres du Limpopo à renforcer leur anglais, mathématiques… et les sensibiliser à la prévention sanitaire. Vous partagerez avec eux des moments très forts qui vous ouvriront l’esprit et le coeur.
    De plus DAKTARI se situe dans une des plus belle région d’Afrique du Sud. Vous allez vivre une expérience unique en vivant au coeur d’une réserve où sont présent de nombreux animaux.
    Bref, allez-y, allez-y, allez-y que se soit pour vous et pour eux car votre participation permet au projet de vivre et d’évoluer.
    Michelle, Ian encore un gros merci. Je vous embrasse

Font "GeosansLight" was not found.Partagez votre expérience

Tags: , , , , , , , , , , ,

litoshcomics magazine-pdf.org best-newmovies.net