Philippines - Camiguin, née du feu des volcans

Site Web : www.philippinesautrement.com
Téléphone : (+ 63) 9.176.223.559


Située au sud est de Camiguin, la petite île de Mantigue Island est accessible à seulement un quart d’heure de banca, bateau typique philippin à balancier. A part la bande de sable blanc de White Island, offrant de splendides couchers de soleil et de potentiels clichés uniques des volcans de Camiguin, Mantigue Island est le seul autre endroit où l’on peut se délecter d’eau turquoise les pieds enfoncés dans un sable blanc. Mantigue est une petite perle, véritable îlot boisé entouré complètement de plages immaculées. Accessible uniquement pendant la journée afin de limiter l’influence des touristes sur la population locale, cette virée permet de découvrir un petit village de pêcheurs qui, lorsqu’ils ne sont pas en mer, cultivent des algues sur le rivage avant de les revendre sur les marchés de Camiguin. Sans compter le magnifique sanctuaire marin où des myriades de poissons plus colorés les uns que les autres, nagent nonchalamment entre les coraux.

L’île même de Camiguin offre des possibilités de découverte sans limite : entre les sources d’eau chaude, froide et gazeuses jaillissant des profondeurs du sous sol, entre les cascades au beau milieu des montagnes, les marches dans la forêt ou les ascensions des volcans, entre les nombreuses possibilités de plongées et de farniente les pieds dans l’eau dans des hôtels de charme, ou tout simplement l’immersion au contact de la vie typique insulaire philippine avec ses huttes nipa, ses vieilles maisons en bois sculptées, ses marchés typiques et ses activités agricoles aux bords des routes. Les Caminguinons, découvrant le tourisme il y a seulement quelques années et particulièrement chaleureux, vous le feront savoir au son d’un « Hi Friend ! ».

Les Camiguinons tentent au mieux de préserver ces ressources millénaires. La notion d’écotourisme prend tout son sens dans cette destination de choix, préservée du tourisme de masse où les sanctuaires marins fleurissent, où l’intérieur des terres reste quasi-intouchée et où la population est placée au centre du développement de leur île.



Circuits sur-mesure, tarif sur demande

Site Web : www.philippinesautrement.com
Téléphone : (+ 63) 9.176.223.559

Partagez votre expérience

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,