Costa Rica -TACACORI EcoLodge

Site Web : www.tacacori.com
Téléphone : 00 (506) 2430 5846 ou (Port. 8895 2101)


TACACORI EcoLodge est situé sur une colline entourée de montagnes au cœur des plantations de café à seulement 15 mn de l'Aéroport International de San José.

C'est l'endroit idéal pour commencer et finir ses vacances au Costa Rica. Ici, ni grande structure collective, ni stations apprêtées à la mode, mais au contraire, un accueil personnalisé (prise en charge dès l'aéroport possible) et une invitation à renouer avec le plaisir des sens et les émerveillements de la nature dans l'une des 5 chambres réparties au cœur d’un jardin tropical luxuriant.

Principale attraction au départ de TACACORI EcoLodge, le volcan Poas situé à moins de 30 mn, est le plus visité et le plus accessible des volcans du Costa Rica.

Vous pouvez combiner cette visite avec La Paz Waterfall Garden : plus de 3.5 kilomètres de sentiers de randonnée permettant d’observer la faune et la flore locales mènent à 3 magnifiques cascades. Ce parc comprend également un jardin aux papillons, un observatoire de colibris, un serpentarium, une serre aux grenouilles, un beau jardin d'orchidées…

Une autre journée à Sarchi, Grecia, Zarcero : de petites villes typiques au charme surprenant pour s'imprégner de la culture costaricienne.
Chaque fin de semaine le marché des agriculteurs d’Alajuela et ses fruits tropicaux venus de tout le pays.

Vous pouvez vous rendre à San José situé à 20 km de notre lodge pour y découvrir ses grands musées (musée de l’or, de jade, de l’art et du design contemporain, le théâtre national…)

Construction et jardin
- Tacacori Ecolodge a été construit avec un minimum d’impact sur la nature. Aucun arbre n’a été coupé pour intégrer les 4 villas. Ainsi, la végétation pionnière de cette finca est vitale et aide à la survie de la végétation secondaire de la colline et à celles de nombreux oiseaux.
- Une densité de construction faible : des 7000 m² que nous possédons, seulement 220 m², c'est-à-dire 3% est utilisé pour les constructions.
- La constitution du sol est restée aussi intacte, c’est-à-dire qu’aucune machine n’a été utilisée pour niveler le sol. C’est pour cela que le relief a été maintenu tel qu’il était auparavant.
- Reforestation : replantation de 300 pieds de café endémique de la région.

Gestion des déchets
- Réduction de la production de déchets par l'abolition des emballages individuels, notamment au niveau du service des petits-déjeuners
- Nous avons mis en place un programme de tri des déchets (plastiques, métalliques, bois et verre, papier) auquel nos clients sont invites à participer. L’aluminium et le verre sont donnés au personnel qui les confie à des sociétés spécialisées dans le recyclage.
- Politique de réduction des déchets, limitation des emballages individuels au profit de solution plus écologiques (distributeur de savon liquide, de shampooing-douche, confiture maison, beurre en gros conditionnement…)
- Tri et compostage des déchets verts sur place. Fabrication et utilisation de compost
- Utilisation de savon et produits douche artisanaux et biodégradables
- Boîte à piles usagées à disposition en réception

Gestion de l’eau
- Nos besoins en eau et son utilisation ont été aussi soigneusement étudiés dans la conception. Les douches et lavabos sont équipés de mitigeurs thermostatiques avec limiteur de débit et les chasses d’eau sont à double flux.
- En été le système d’arrosage provient d’un système d’irrigation naturelle existant servant autrefois à la culture du café.
- Les eaux usées sont traitées par des fosses septiques sans ajout de produit chimique ou synthétique.
- Le parking de l'hôtel est composé d'un revêtement non imperméabilisant de façon à laisser l'eau pénétrer dans le sol.

Gestion de l’énergie
- Eau sanitaire chauffée par panneaux solaires.
- Nous utilisons des lampes à économie d’énergie ou leds dans les villas. Pour l’illumination du jardin, des leds ou des éclairages en 12 volts sont privilégiés avec des photocellules et des minuteurs pour réduire au minimum l'utilisation d'énergie. Nous débranchons l'électricité dans les villas quand elles sont inoccupées.
- Pas de climatisation au profit d’une ventilation naturelle et d’emplacements ombragés. Les villas sont construites avec le souci de favoriser la lumière naturelle et la ventilation d’une façon complémentaire à l’environnement.
- Création d’un séchoir à linge bioclimatique pour la saison sèche
- Machine à laver et électroménager basse consommation

Sensibilisation à l’Ecologie
- Nous avons mis à disposition dans chaque villa des petits panneaux d’information rappelant à nos invités que des serviettes utilisées deux fois ou plus économisent l'énergie et l'eau. Ils décident donc eux-mêmes de la fréquence du changement de leurs serviettes.
- Nous disposons d’une documentation, guides et livres dans une petite bibliothèque pour sensibiliser nos clients à la grande biodiversité du Costa Rica (types d'arbres, fleurs, animaux et d’insectes..)
- Au départ de notre hôtel, nous organisons différentes promenades intéressantes aux alentours, conçues pour être réalisées en toute autonomie et permettant de découvrir dès votre arrivée les composantes culturelles, écologiques, et la grande biodiversité du Costa Rica.
- Nos employés ont été sensibilisés au tri des déchets et participent activement au programme de récupération et recyclage.

Engagement social
- Embauche locale pour la construction du lodge
- L’ensemble du personnel de Tacacori Ecolodge (excepté les managers) est originaire de Tacacori, la bourgade voisine du lodge, car nous souhaitons impliquer la population locale dans les projets économiques pouvant améliorer leur niveau de vie.
- Nous faisons appel à des guides locaux pour organiser les circuits touristiques et déplacements proposés à nos clients.
- Participation à l'économie locale en faisant le choix d'acheter localement (matériel, plantes, boissons...) ou produits issus du commerce équitable (chocolat, café...) et en privilégiant les circuits courts.



A partir de 95$ à 130$ suivant la saison, la chambre avec petit déjeuner et taxes incluses en bungalows privés (casitas) avec terrasse privée.

Adresse : TACACORI ECOLODGE
Nadine ANTOINE & Patrick BELLORINI
Calle Burios - 500 m Northest hotel Xandari - Tacacori
APDO 1056-4050, ALAJUELA
COSTA RICA

Skype: Tacacori
Facebook:https://www.facebook.com/pages/TACACORI-EcoLodge-COSTA-RICA/54290438969
Blog : //tacacori.over-blog.com
Vidéo: www.youtube.com/TACACORIChannel

Site Web : www.tacacori.com
Téléphone : 00 (506) 2430 5846 ou (Port. 8895 2101)

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

litoshcomics magazine-pdf.org best-newmovies.net

لینک های ابری :  ,  پاراگلایدر , پرواز تفریحی , مبلمان اداری , زیورآلات , , خرید ساعت مچی , ساعت مچی , ساعت بند چرم , ماساژور لاغری , فروشگاه اینترنتی , خرید اینترنتی , انگشتر , نیم ست