Costa Rica - Préservation des tortues marines et aras rouges

Site Web : http://www.saiga-voyage-nature.fr/
Téléphone : 04 72 41 00 79


La Leona Eco Lodge est situé en bordure de plage, à environ 500 mètres de l’entrée du Parc National de Corcovado. ASCONA, en partenariat avec La Leona Eco Lodge, a établi un programme de surveillance des tortues marines lors de leurs activités sur Playa Carate. Ce lieu a été identifié en raison de sa très grande importance en tant que site de nidification. Il est situé dans la péninsule de Osa, dans l'une des régions les moins connues du Costa Rica.

La préservation des tortues marines est une préoccupation de nombreuses populations sur différents littoraux des mers du globe. C'est ainsi que cette Organisation Non Gouvernementale costaricienne a mis en oeuvre un programme de surveillance des tortues marines présentes au sud de la côte pacifique du Costa Rica.

Vous participez, en accord avec le coordinateur d’ASCONA, à des sorties quotidiennes sur la plage afin de collecter des données : traces, présence de nids, espèces rencontrées, mensurations et toutes autres informations identifiables… Ces sorties peuvent avoir lieu aussi bien de jour que de nuit ou avant l'aube. Vous pouvez aussi être amené à participer à des activités avec les gardes du Parc National de Corcovado.

Le soir venu vous rejoignez votre éco-lodge, situé proche du parc et face à l’océan, totalement immergé dans une nature sauvage où le logement vous sera proposé sous de grandes tentes aménagées sur des plateformes en bois. Une belle plage sauvage se trouve à proximité, le cadre est très reposant. Le cuisinier vous propose une cuisine simple mais très gouteuse, les ingrédients sont achetés localement et le pain est cuit sur place tous les jours.

Vous participez, en accord avec le coordinateur de ASCONA, à des sorties quotidiennes sur la plage afin de collecter des données : traces, présence de nids, espèces rencontrées, mensurations et toutes autres informations identifiables… Si des nids sont repérés, ils sont localisés afin de pouvoir en assurer un suivi. Ces sorties peuvent avoir lieu aussi bien de jour que de nuit ou avant l'aube. Vous pouvez aussi être amené à participer à des activités avec les gardes du Parc National de Corcovado.

ASCONA est une organisation nationale de programmes communautaires pour la protection de l'environnement et de la biodiversité. Tous ses membres sont intéressés et engagés dans diverses actions de protection des ressources naturelles, d'éducation à l'environnement et de prise de conscience quant à l'importance des enjeux de préservation de l'environnement mais aussi de la culture locale. Elle vise aussi à permettre à chacun de pouvoir s'informer sur les projets de développement, d'en comprendre et analyser les impacts sur les différentes communautés et la protection des ressources. Elle est située dans la péninsule de Osa, dans la province de Puntarenas. Parmi toutes ses nombreuses initiatives et actions, ASCONA a mis en place ce programme de surveillance des tortues marines.



Durée du séjour : 11 jours sur une base France / France.

Prix à partir de 1 950 euros par personne sur une base de 2 participants.

Ce prix comprend :

- Le vol PARIS / SAN JOSE / PARIS sur vol régulier
- L'accueil et l'assistance lors de votre arrivée à l'aéroport de San Jose
- Le transfert jusqu'à votre lieu d'hébergement à San Jose le jour de l'arrivée et le transfert depuis votre lieu d'hébergement à San Jose jusqu'à l'aéroport le jour du départ
- La nuit en hôtel confortable de "normes internationales" le jour de l'arrivée et la veille du jour de départ à San Jose
- Les transferts Puerto Jimenez / Carate en véhicule privatif le jour 3 et le jour 8
- L’hébergement en pension complète du déjeuner du jour 3 au petit-déjeuner du jour 8 dans les conditions telles que définies dans le chapitre « Hébergement et Restauration »
- Le "carnet de voyages"
- Toutes les taxes et services

Ce prix ne comprend pas :

- Les frais administratifs d'obtention de documents personnels (passeport, par exemple) ainsi que ceux à régler directement sur place, notamment la taxe de sortie du territoire à régler à l'aéroport le jour du départ du Costa Rica (28 US$ à ce jour - soit environ 22 euros)
- Les frais de restauration à San Jose et Puerto Jimenez et de déplacement jusqu'à Puerto Jimenez (trajet de l'hôtel jusqu'à la gare routière, de la gare routière jusqu'à Puerto Jimenez et retour) restent, pour des raisons pratiques d'organisation, à votre charge et sont à régler directement sur place. Il s’agit des frais engagés entre l’arrivée dans votre hôtel à San Jose et le début du programme et entre la fin du programme et l’horaire de votre vol retour. Ces frais se montent en général à près de 80 US$ soit environ 65 euros
- Les boissons et dépenses personnelles
- Le supplément chambre individuelle (quand cela est possible, nous consulter)
- Les assurances** assistance - rapatriement - frais médicaux - annulation - bagages et autres

SAÏGA vous conseillera et vous aidera pour la souscription d’un contrat d’assurances facultatives

SAIGA
26 rue du boeuf
69005 Lyon

Site Web : http://www.saiga-voyage-nature.fr/
Téléphone : 04 72 41 00 79

Tags: , , , , , , , , , ,

litoshcomics magazine-pdf.org best-newmovies.net

لینک های ابری :  ,  پاراگلایدر , پرواز تفریحی , مبلمان اداری , زیورآلات , , خرید ساعت مچی , ساعت مچی , ساعت بند چرم , ماساژور لاغری , فروشگاه اینترنتی , خرید اینترنتی , انگشتر , نیم ست