France - Chambres d’hôtes Bio en Alsace

Site Web : www.BoisDore.com
Téléphone : +33(0)3 88 03 18 91


Barbara et sa petite famille vous accueillent dans leur charmante maison écologique en bois massif.
Deux chambres d'hôtes à l'atmosphère sereine et chaleureuse sont aménagées dans la maison.

Moment de partage et d'échange pour bien commencer la journée, un petit déjeuner gourmand vous attend au réveil. Les confitures aux fruits du verger accompagnent le pain, la brioche, ou alors, selon l'humeur du moment, du kouglof ou d'autres surprises maison. Lorsque le temps s'y prête, le petit déjeuner vous est servi sur la terrasse, offrant une vue remarquable sur la plaine d'Alsace. Les produits servis sont issus du jardin ou de l'agriculture biologique. En hiver, le pain et les gâteaux sont cuits au feu de bois.

Vous êtes à Haegen, très au calme, à proximité immédiate de Saverne. Ce charmant village alsacien est installé en lisière de forêt, à deux pas du GR53, dans un site naturel exceptionnel. Adossé au doux relief des Vosges, le village est couronné de vestiges médiévaux accessibles à plus ou moins une demi-heure de marche à partir des chambres d’hôtes. La forêt de Haegen est jalonnée de très nombreux sentiers balisés aux multiples points de vue sur une nature verdoyante et généreuse.

Les enfants sont bien-venus et trouverons deux chouettes petites copines de jeux.

Cet environnement entre plaine d'Alsace et moyenne montagne des Vosges, se prête parfaitement aux activités de randonnées (pédestres, équestres, VTT). Les cartes IGN sont à votre disposition et indiquent les très nombreux sentiers balisés, points de vue, châteaux, …

De nombreux rochers de grès rose surplombant la forêt se prêtent à l’escalade. Le site de la Grotte du Brötsch, à une demi-heure de marche de la maison, offre 27 voies (topo guide à disposition).

Saverne est traversé par le canal de la Marne au Rhin et dispose d’un port de plaisance dans un grand bassin en face du Château des Rohan et de son immense façade néoclassique.

De très agréables ballades à vélo sur les pistes cyclables longeant le canal permettent de découvrir la région de façon originale.

Saverne dispose de plusieurs jardins à visiter. Le jardin interreligieux, le jardin monastique, le jardin botanique, le jardin de la grotte Saint-Vit ou encore la roseraie qui compte 8 500 pieds de rosiers sur 1,5 ha.

Le Parc Naturel régional des Vosges du Nord se trouve à 10 km.

Les bois mis en œuvre pour la construction sont traités avec des produits naturels :
Sur les murs, une lasure biologique a été appliqué à l'extérieur et une huile à base de produits naturels à l'intérieur. Sur le bois non apparent, du sel de bore a été appliqué.

Le chauffage principal est assuré par un poêle à inertie qui fonctionne uniquement en recyclant des chutes de bois d'un charpentier local. Le rendement de ce poêle avoisine les 90%. En moyenne, trois heures de feu par jour suffisent. Le reste du temps, le poêle rayonne grâce à la chaleur accumulée dans sa masse de trois tonnes.
En hiver, ce système de chauffage sert aussi à cuisiner. Le poêle est à double foyer. Il est ainsi possible de faire du feu directement dans le four situé en partie haute du poêle.
Barbara fait le pain elle-même, sans machine à pain. En hiver, il est cuit au feu de bois, comme ses gâteaux.

Un puits canadien permettra d'apporter fraîcheur en été et aération tempérée en hiver. Le tuyau en grès émaillé de 45 mètres de longueur est posé autour de la maison sous 1,5 à 2 mètres de terre.

L'isolation du toit est assurée par des granulés de liège expansés. Vingt mètres cube de liège ont été réparti dans la toiture et dans les planchers.
Les débords de toitures évitent à une partie des pluies de frapper les murs de la maison tout en gérant les ombrages de façon bioclimatique selon les saisons.
Le pare pluie de la toiture est constitué de panneaux écologiques en fibres de bois. D'autres matériaux écologiques ont été mis en œuvre dans la maison (panneaux de gypse et cellulose compressé, laine de chanvre, ...).
Les tuiles sont en terre cuite.

Gestion des déchets :
- Ils sont tous triés (verre, papier, ...).
- Les déchets végétaux sont compostés et retournent ainsi fertiliser le jardin.
- Différents sacs sont mis à disposition des hôtes pour qu'ils puissent par eux-mêmes trier leurs propres déchets facilement.
- D'autres gestes simple de Barbara et sa petite famille permettent de réduire significativement les déchets (achats de produits non sur-emballés, coupe menstruelle...).

L'eau de pluie est récupérée dans une cuve de 5000 litres pour l'arrosage notamment.
Tous les produits d'entretien sont éco-labellisés.

Limitation des déplacements en voiture :
- Les hôtes sont orientés vers la découverte de l'environnement local.
- Si les hôtes viennent en train, Barbara leur propose de les chercher à la gare de Saverne (5 km).
- Le train permet aussi de se rendre au centre de Strasbourg en 25 minutes.

Les produits servis sont issus du jardin ou de l'agriculture biologique.
Le café, le thé, le cacao et le sucre sont des produits bio du commerce équitable (Les Artisans du Monde à Saverne). Quand c'est possible, les produits sont directement achetés aux producteurs locaux afin de promouvoir l'économie locale et limiter les transports de marchandises. C'est toujours le cas pour les produits suivants : Le fromage, la farine, les oeufs, et le miel qui est produit par un apiculteur bio du village.



Tarif par chambre, pour deux personnes, petit déjeuner compris : 59 euros par nuit (72 euros pour un séjour d'une seule nuit).
10 euros de remise par nuit pour une personne seule

Gratuit pour un enfant jusqu'à 10 ans dormant sur lit d'appoint dans la chambre des parents.

Site Web : www.BoisDore.com
Téléphone : +33(0)3 88 03 18 91

Tags: , , , ,

litoshcomics magazine-pdf.org best-newmovies.net

لینک های ابری :  ,  پاراگلایدر , پرواز تفریحی , مبلمان اداری , زیورآلات , , خرید ساعت مچی , ساعت مچی , ساعت بند چرم , ماساژور لاغری , فروشگاه اینترنتی , خرید اینترنتی , انگشتر , نیم ست