France - Chambres d’hôtes La Chappellenie à Aurillac, Cantal

Site Web : www.niercombe.com
Téléphone : 06 80 24 23 33


Un trésor est toujours caché. C’est certainement la raison pour laquelle il faut se perdre un peu dans les ruelles médiévales d’Aurillac pour tomber sur cette belle endormie du XIVe siècle.
Une fois la porte franchie, ont est immédiatement sous le charme de cette demeure. Entièrement restaurée, elle a retrouvé son éclat d’antan sous la patte raffinée de ses nouveaux propriétaires. Authenticité, confort, originalité, voilà ce qui attend les chasseurs de trésor !

Les 3 points forts de l’établissement
• Au rez-de-chaussée la grande pièce à vivre se prête particulièrement aux moments de convivialité et d’échanges animés par un imposant de feu de cheminée.
• Chacune des quatre suites est un véritable écrin de confort mêlant matériaux bruts et touches contemporaines. De l’espace, un grand lit, une belle salle de bain privée, le tout dans un esprit déco. Une invitation au repos !
• L’appartement au dernier étage, entièrement lové entre voltiges, poutres et plancher, rivalise avec l’atmosphère des plus beaux chalets de montagne. Et que dire de sa petite terrasse cachée derrière une porte d’accès plus que surprenante.

Des activités et un service sur mesure
• Wifi
• TV sur demande
• Garage
• Petit déjeuner servi dans le jardin d’hiver ou en chambre

Cette maison peut être à la fois le point d’ancrage pour apprécier la ville qui recèle de témoignages historiques trop peu visités, ou le point de départ d’un périple sportif et écologique vers les hautes terres d’Auvergne en direction d’un autre îlot de luxe et simplicité perché entre ciel et terre, Niercombe !

Au fil des routes sinueuses des vallées de l’Authre, de la Jordanne, de la Cère… le pays d’Aurillac dévoile ses mille et une facettes.
Ce sont tout d’abord des paysages à couper le souffle où les grands espaces s’offrent fièrement au voyageur. Partagé entre impression d’éternité et retour aux choses simples, le calme se savoure sur place autant le silence.
Terres de traditions, les croix de lave défilent au fur et à mesure du chemin, les églises au clocher à peigne s’ouvrent, les pierres des burons parlent… la mémoire des ancêtres plane encore.
Les savoir faire pour finir y sont nombreux. D’un côté, les artisans de bouche font danser les papilles et émoustillent les palais sur un air de terroir… De l’autre, les artisans d’art donnent vie à la matière. Poterie, céramique, vitraux, ferronnerie, tout devient oeuvre sous leur patte légère.

« Quand la simplicité fait luxe », ces quelques mots résument particulièrement bien l’ambiance des lieux. Meubles d’époque chinés au gré de rencontres inattendues, traces d’une vie religieuse lointaine, pierres et bois centenaires, autant qui ont retrouvé une seconde vie et permettent aujourd’hui de décrypter le cours du temps.

A votre convenance, votre « guide – accompagnateur » pourra également vous faire découvrir les marchés locaux. Il pourra vous guider chez les artisans et, si vous le souhaitez, déposera votre pain frais tous les matins au buron. Le tout étant produit de l'agriculture biologique, cela va sans dire.



Nombre de chambres : 4 suites
Langues parlées : allemand, anglais, français, espagnol

Petite suite : 150€/nuit
Grande suite : 200€/nuit

La Chappellenie - Clévacances 4 clés
8, rue de Noailles - 15000 Aurillac
Ouverture annuelle

Site Web : www.niercombe.com
Téléphone : 06 80 24 23 33

Tags: , , , , ,

litoshcomics magazine-pdf.org best-newmovies.net

لینک های ابری :  ,  پاراگلایدر , پرواز تفریحی , مبلمان اداری , زیورآلات , , خرید ساعت مچی , ساعت مچی , ساعت بند چرم , ماساژور لاغری , فروشگاه اینترنتی , خرید اینترنتی , انگشتر , نیم ست