France - Séjour Rando Ane en Midi-Pyrénées

Site Web : www.gite-ane.com
Téléphone : 05.34.01.44.95


Après une formation par Emmanuel, l’éleveur qui vous indiquera les soins à apporter aux ânes, vous partirez avec votre âne, munis d’un book pour une vraie semaine Rando Ane dont vous fixerez le rythme. A chaque visite de l’eau et le ravitaillement pour votre âne. Un retour tous les soirs dans votre roulotte à Trémoulet pour un bon repas.
Nos ânes peuvent être attelés d’une calèche pour 2 enfants (moins de 12 ans), équipé d’une selle (pour les enfants de moins de 30 kg) ou d’un bât pour porter vos affaires.
Cette randonnée en étoile en basse Ariège, en amoureux ou en famille vous laissera des souvenirs inoubliables. Randonnée facile et accessible avec des enfants. Nous préconisons un âne pour une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants).
Votre hébergement en roulotte : La roulotte peut accueillir une famille de 4 personnes.
Elle saura vous ravir par son charme et son originalité. Vous pourrez y séjourner en toute quiétude, proche de la nature et profiter pleinement de la piscine.
A l'extérieur vous aurez à votre disposition, un vaste espace, coin repos, coin repas, table, chaises, chaises longues, hamac, ombre et soleil.

Programme
Jour 1 : Accueil le dimanche à partir de 16h00 Découverte de leur roulotte et de leur compagnon aux grandes oreilles. Petite boucle d’échauffement sur le village. Farniente au bord de la piscine.
Jour 2 : Parc aux bambous Temps de marche : 2 Heures – Distance : 7 km (Aller et retour) Une jolie ballade avec vue panoramique sur les Pyrénées. A l’arrivée plongez au coeur de la magie des bambous : Au bord de l’Hers, découvrez 200 espèces dans un parc centenaire de 4 hectares labellisé « Jardin remarquable ». Pique-nique sur place. Retour à Gite âne d’Ariège.
Jour 3: Découverte du village de Gaudies Temps de marche: 3 Heures – Distance : 9 km (Aller et retour) Par grand beau temps, le sentier de Gaudies offre au promeneur une vue sur des étendues considérables. Le Terrefort apparaît à l’ouest. Au nord et à l’est le Lauragais, dont les collines et vallons de Gaudies forment les derniers plissements occidentaux. La Montagne Noire se dessine au nord-est. Vers le sud on distingue les pré-Pyrénées. Cette randonnée est accessible avec de ânes bâtés ou montés. Pique-nique au bord de ‘eau. Pour Les ânes attelés à une calèche un circuit très agréable de substitution sera proposé.
Jour 4 : Ferme aux Ecureuils. Temps de marche : 4 Heures – Distance : 12 km (Aller/ retour ) En route avec votre compagnon de balade pour la ferme aux Ecureuils. Vous découvrirez la culture du noisetier, la transformation de la noisette, la fabrication du savon. Sur la route du retour pique-nique puis gros plongeon dans la piscine chez Gite Ane d’Ariège.
Jour 5: Ferme aux Bisons Temps de marche : 6 heures – Distance : 16 km (aller/retour) Cette randonnée est longue mais est très agréable. Afin de bien gérer vos efforts, nous vous conseillons de partir tôt le matin, le mieux serait à 9h00. Ainsi vous avez toute la journée devant vous et pouvez prendre assez de pauses afin de vous reposer. La vue exceptionnelle que vous aurez sur la chaine des Pyrénées sera une merveilleuse récompense après tant d'efforts. La randonnée continue ensuite dans « le Parc aux bisons » ou vous découvrirez en tracteur toutes les grosses bêtes du parc. Pique-nique sur place et retour aux bords de la piscine à Trémoulet en fin de journée.
Jour 6 : Balade en calèche à la journée Au rythme de notre cheval de trait vous découvrirez la Basse Ariège. Emmanuel mènera Câlina, magnifique jument de trait bretonne et vous promènera en toute sécurité. Une journée hors du temps avec pique-nique au bord de la rivière et souvenirs plein les yeux.
Jour 7 : Un gros câlin à votre ami aux grandes oreilles. Départ en milieu de matinée. Fin du séjour.

Nos ânes s'avèrent utiles pour des tâches telles que le labour, l'entretien de nos prairies, le débroussaillage des friches, la surveillance des troupeaux, le transport de personnes (touristes, personnes âgées, enfants), l'insertion et l'éducation à l’environnement. L 'utilisation de la traction animale s'inscrit parfaitement dans notre projet environnemental et trouve sa place sur les trois volets du développement durable : écologie, social et économie.
Les déjections de nos ânes seule source de fertilisants, permet aussi maintenir la fertilité des sols de notre jardin.



De 180€ à 980€ pour une famille maximum de 2 adultes et 2/3 enfants
Cheque vacance accepté
Devis sur demande

Site Web : www.gite-ane.com
Téléphone : 05.34.01.44.95

Tags: , , , , , , , , ,

litoshcomics magazine-pdf.org best-newmovies.net