Mali - Hôtel La Falaise à Bandiagara

Site Web : www.hotel-lafalaise-mali.com
Téléphone : Téléphone (+223) 21 64 21 28 /Mobile (+223) 66 84 22 78


L’hôtel La Falaise est situé au cœur du Pays Dogon, sur la Falaise de Bandiagara au Mali. Construit en 2005 il propose un hébergement sur mesure, conçu pour tous les budgets. Au total, 18 chambres climatisées ou ventilées, au choix selon votre préférence.

Toutes les chambres sont équipées de salle de bain avec eau chaude et froide, douches, toilettes, et de lits avec moustiquaires. Chose unique au Pays Dogon, l’hôtel est équipé pour recevoir Internet en haut débit et en wifi. Une piscine est disponible pour se rafraîchir.

Depuis novembre 2009, une annexe a été construite avec 8 grandes chambres “Espace+”, d'environ 45 m2 chacune.

Rien de plus agréable qu’une chambre confortable et bien fraîche pour se reposer après une journée de marche en saison chaude. Mais rien de plus magique qu’une nuit à la mode africaine : allongé sur le toit-terrasse en banco, bordé par la lune et bercé par la brise… un hôtel à mille étoiles !

Laissez-vous séduire par les recettes africaines et européennes du cuisinier. Dégustez les spécialités dogons et découvrez les saveurs de la cuisine malienne. En haute saison, des soirées buffet-concert sont organisées dans une ambiance festive avec la participation de musiciens locaux.

Les guides vous permettront de découvrir une région fabuleuse, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco ! Cliquer ici pour plus d’informations sur le Pays Dogon.

L’Hôtel La Falaise veut être un moteur pour le développement économique, social et culturel du Plateau dogon.
Pour cela, il a établi une étroite collaboration avec plusieurs associations à but non lucratif.

L’Association de femmes Don-Nindju

Fabrique de savon traditionnel, élevage de poulets biologiques, promotion de l’apiculture, formation et alphabétisation des femmes, sensibilisation à l’hygiène
et à l’assainissement, conseils en gestion du revenu familial.

L’Association de Promotion des Activités Féminines (APAF)

Promotion de l’élevage de petits ruminants, du maraîchage et des produits
agricoles, sensibilisation aux questions de santé VIH/Sida, développement des activités artisanales génératrices de revenu (ex. tissus et teintures traditionnels)

L’O.N.G. Promotion & Développement Communautaire (P.D.CO.)

Education et alphabétisation, formation professionnelle, microcrédits et financement de crédits de campagne, production, transformation et conservation des produits de l’agriculture et de l’élevage, aménagement hydro-agricole, aide à la décentralisation, conseils en nutrition infantile.



De 1 500 FCFA à 32 500 FCFA (de 3 à 50 €) , vous trouverez la formule qui vous va bien, en fonction de vos exigences de confort ou de votre style de vacances…

Hôtel La Falaise, Bandiagara – Mali
contact@hotel-lafalaise-mali.com

Site Web : www.hotel-lafalaise-mali.com
Téléphone : Téléphone (+223) 21 64 21 28 /Mobile (+223) 66 84 22 78

2 Avis de “Mali - Hôtel La Falaise à Bandiagara”

  1. Monique :

    J’y vais depuis 2005 et c’est à chaque fois génial, propre, personnel souriant et attentif, cuisine très bonne avec un cuisinier très sympa qui satisfait à chaque demande. Me réjouis d’y retourner.

  2. Jacques :

    La situation politique et mon porte monnaie font que je ne peux retourner à Bandiagara.
    Mais ce n’est que partie remise; Papa Napo, dès que possible, je reviens et dis à Daniel ton cuistot, que j’ai des recettes pour lui…

Partagez votre expérience

Tags: , , , ,