Kenya - Ecovolontariat (Girafes) et missions solidaires (à Nakuru)

Site Web : www.projects-abroad.fr/pays/kenya/voyagespourlaplanete/
Téléphone : 0033 (0)476 57 18 19


Située dans la Vallée du Rift, berceau de l’humanité, la ville de Nakuru accueille des volontaires pour intervenir en bénévolat auprès des enfants des orphelinats ou des maternelles, enseigner l’anglais aux élèves des écoles, aider dans un club sportif de jeunes ou encore faire un stage de médecine auprès des docteurs de structures hospitalières ou de cliniques. Pays à la culture passionnante, le Kenya offre en outre un cadre naturel dépaysant avec ses paysages uniques et sa vie sauvage, qu’il est possible de mieux découvrir et protéger dans le cadre d’une mission d’écovolontariat.

• Ecovolontariat: Dans le reserve de Kigio, études de biodiversité et travaux de maintien sont les deux volets principaux de notre mission tournée vers la protection de l’environnement et des écosystèmes africains. L’objectif est d’aider à la construction d’une zone protégeant la vie sauvage et les espèces en danger – dont la célèbre girafe de Rothschild en voie de disparition.

• Missions humanitaires / Enseignement (anglais) / Encadrement sportif : Comme beaucoup de pays africains, le sida a durement sévi au Kenya ces dernières décennies, laissant bon nombre d’enfants malades et orphelins. Dans la ville de Nakuru et ses environs, les volontaires mettent leur aide et leur énergie au bénéfice des orphelinats, des centres d’accueil, des maternelles, écoles et clubs de sports.

• Ecovolontariat: Ecovolontaire sur ce projet, vous serez amené autant à observer des animaux sauvages (zèbres, impala, buffles…) qu’à aider à la construction d’un puits ou à retracer un chemin, le tout sur fonds de savane africaine.
Les activités auxquelles les volontaires peuvent être amenés à participer (selon les périodes de l’année, le nombre de volontaires, les projets ponctuels etc.) sont nombreuses et variées, à la fois sur le plan de l'études scientifique, que sur celui du travail manuel :
- Inventaires et recensements des populations d’oiseaux et de mammifères par le biais de techniques d’observation et de suivi
- Défrichement des plantes envahissantes
- Extraction de vieux grillages ou anciennes traces d’exploitation humaine
- Construction de puits pour les animaux
- Construction d’abris d’observation et de chemins
- Maintenance des voies d'accès
- Participation à des études de biodiversité
- Recherches sur des espèces en danger (particulièrement la girafe de Rothschild)
- Contrôle d'érosion des sols
- Restauration des habitats
- Patrouille pour relever les pièges
- Education à l’environnement et sensibilisation dans les villages et écoles
- Travail communautaire (pépinières, activités de renforcement de la communauté)

• Missions humanitaires / Enseignement (anglais) / Encadrement sportif:
Lors d'une mission humanitaire d'aide à l'enfance, nos volontaires apportent une attention individuelle à chaque enfant, en proposant des jeux et activités éducatives, et en étant simplement présent en tant qu'adulte au quotidien : les gestes des volontaires paraissent simples, mais sont pourtant très bénéfiques à ces enfants souvent livrés à eux-mêmes.
Dans les écoles, auprès des professeurs d’anglais, votre rôle est de rendre l’apprentissage de l’anglais amusant et attractif pour les enfants, d’une part, et d’autre part de soulager le travail du professeur dans des classes souvent surchargées et disposant de peu de moyens. Une mission de volontariat accessible à tout volontaire maîtrisant un minimum l'anglais!
En mission d’encadrement sportif, les volontaires interviennent dans une communauté locale de la ville de Nakuru, et coachent des jeunes à la pratique du football dans un club sportif.

Dans chaque pays, les organisations partenaires locales ont librement choisi de faire appel à Projects Abroad et déterminent elles-mêmes les tâches des volontaires qui travaillent en leurs seins. Ainsi, l’engagement du volontaire correspond toujours à un vrai besoin dans le pays d’action concerné :

• Protection de l’environnement, de la faune, du patrimoine,
• Aide à l’éducation des enfants et des adultes, enseignement sportif,
• Aide dans les domaines médicaux, vétérinaires,
• Aide aux communautés en leur donnant de votre temps, de votre énergie, en participant à leurs projets…

L’immersion totale du volontaire dans le pays choisi lui permettra de partager les valeurs, les coutumes et les points de vue avec des organisations partenaires et des familles d’accueil.



A partir de 1 565€ à 4 490€ / personne pour 2 semaines à 12 semaines de mission, hors vol international

Le tarif comprend:
- la mise en place de la mission
- l'hébergement (lodge ou familles d'accueil selon la mission)
- 3 repas par jour
- une assurance complète de voyage
- le support de nos équipes locales 7/7j et 24/24h

Projects Abroad vous donne quelques pistes de recherches pour collecter les fonds nécessaires au financement de votre mission d’écovolontariat ! Subventions, jobs, organisation d’évènements, etc.

Projects Abroad
4 rue du Tour de l’Eau - 38400 Saint-Martin-d’Hères, Grenoble
[email protected]

Site Web : www.projects-abroad.fr/pays/kenya/voyagespourlaplanete/
Téléphone : 0033 (0)476 57 18 19

Un Avis de “Kenya - Ecovolontariat (Girafes) et missions solidaires (à Nakuru)”

  1. gerard Deveée :

    Libre, dynamique et sans contrainte, je suis très tente à 60 ans par ce genre de séjour utile. Mais une certaine retissence me retiens par le faite de l’inconnu, de moyens restreints et aucune maîtrise de l’anglais, alors… Peut t’on être informé, parrainé, par une personne plus expérimentée sur les modalités ou le quotidien etc, plus précisément : comment choisir et quand ? Un contact plus personnel est t’il possible ? Gérard

Font "GeosansLight" was not found.Partagez votre expérience

Tags: , , , , , , , , ,

litoshcomics magazine-pdf.org best-newmovies.net

لینک های ابری :  ,  پاراگلایدر , پرواز تفریحی , مبلمان اداری , زیورآلات , , خرید ساعت مچی , ساعت مچی , ساعت بند چرم , ماساژور لاغری , فروشگاه اینترنتی , خرید اینترنتی , انگشتر , نیم ست