Kenya - Ecotourisme et tourisme responsable avec Wild Routes of Kenya

Site Web : www.wild-routes-of-kenya.com
Téléphone : 00254 (0)735 46 99 25


Astrid et Erick, couple de Français passionnés de nature, d’animaux et d’Afrique vous accueillent dans la magnifique et verdoyante vallée de Subukia pour des séjours d’éco-tourisme, de tourisme responsable et d’éco-volontariat. Leur camp de base, Subukia Bandas, est situé à Muringa Farm, ancienne propriété de Mama Daktari, célèbre médecin volant qui apporta son aide aux populations déshéritées pendant plus de 40 ans. 10 ha de champs vallonnés, forêt et petit lac, habités par de nombreux animaux sauvages (singes, damans des arbres, loutres de rivière, céphalophes, multitudes d’oiseaux, tortues léopards…) et domestiques (chevaux, vaches, moutons, ânes, chèvre, chiens, chat, oies et canards…).

L’objectif de Wild Routes of Kenya est un tourisme respectueux de l’environnement et des animaux, en collaboration étroite avec la population locale, favorisant les rencontres authentiques avec les Kenyans. Wild Routes of Kenya aide les enfants orphelins et réfugiés de Subukia grâce aux dons de ses clients, parents et amis, et à l’association ASES (Aide et Soutien aux Enfants de Subukia), qui recueille des fonds en France.

Subukia Bandas est un camp écologique (panneaux solaires, biogaz), familial et intime. 6 bandas ou cases africaines typiques fondues dans le paysage, avec chambre et salle de bain, accueillent 12 personnes, 15 maximum. Le restaurant sur le lac est lui aussi intégré dans la végétation et construit autour de 3 arbres au bord de l’eau. Grâce à l’altitude (2000 m), l’air et l’eau sont purs et la région est exempte de moustiques.
Subukia Bandas est également un point de départ idéal pour safaris et excursions dans l’extraordinaire vallée du Rift (Mont Longonot, Lac Naivasha, Crater Lake, Hell’s Gate, Lac Nakuru, cratère du Ménengai, Lacs Bogoria et Baringo), mais aussi vers des régions moins fréquentées (réserve de Solio, parc des Aberdares) ou vers la mythique réserve du Maasai Mara, où se trouve le deuxième éco-camp de Wild Routes of Kenya : Mara Kima Camp.

Ce camp de tentes permanentes (avec salles de bain et panneaux solaires), situé en pleine nature en bordure de la célèbre réserve, permet d’accueillir 12 personnes dans une ambiance sereine et décontractée. Photos et descriptions sur notre site : www.wild-routes-of-kenya.com

Wild Routes of Kenya propose de nombreuses activités : découverte des paysages, de la faune et de la flore Kenyane avec des guides diplômés, passionnés et spécialisés, trekking et randonnées à pied dans la Vallée de Subukia, ornithologie, sentiers nature à la découverte des plantes médicinales, visites culturelles, rencontres avec les habitants, aide aux enfants…
Séjours personnalisés, à la carte en fonction de vos souhaits et de votre budget. Safaris privés en Land Rover ou Land Cruiser. Prise en charge dès votre arrivée à l’aéroport en toute sécurité.

L’éco-volontariat est une des spécificités de Wild Routes of Kenya : des séjours variés de 2 à 4 semaines permettent aux participants d’apporter leur aide tout en apprenant sur de nombreux sujets et en découvrant le pays et sa culture : observation et recensement des singes et autres animaux sauvages présents à Muringa Farm, identification des oiseaux, étude du comportement, activités avec les chevaux, fabrication et distribution de harnais et sensibilisation de la population à la protection des ânes en collaboration avec le KSPCA (SPA locale), aide aux enfants orphelins et réfugiés de Subukia, étude des plantes à usage médicinal, soins aux animaux de la ferme, cours de swahili, sur les différentes ethnies kenyanes et sur la conservation des espèces animales, excursions à Nyahururu (Thompson Falls), à Lower Subukia (mission de Franciscains) et à Nakuru…Photos et commentaires des éco-volontaires sur notre blog : www.ecovolontariat-kenya.blogspot.com

Enfin, Wild Routes of Kenya propose également des ateliers de développement personnel, de communication animale, photo et peinture animalière...Détails sur notre blog www.kenya-authentique.blogspot.com

Sentier nature, promenades à pied, trekking, safaris, rencontres avec la population, éco-volontariat, observation des singes, identification des oiseaux, activités avec les chevaux, aide aux enfants, sensibilisation à la protection des ânes, ateliers de communication animale, développement personnel, photo et peinture animalière...

Wild Routes of Kenya favorise les emplois locaux et la collaboration avec la population locale (bandas et tentes permanentes ont été construites, meublées et décorées par des ouvriers locaux, avec des matériaux locaux, selon la tradition locale). Légumes, fruits et autres denrées alimentaires sont achetés sur les marchés locaux.

Les logements sont équipés de panneaux solaires pour l'électricité.
La cuisine est alimentée au biogaz.
Il est procédé à un tri sélectif des déchets.
De nombreux arbres et plantes indigènes ont été plantés dans la propriété et l'impact négatif sur l'environnement lors de la construction des camps a été jugé quasi nul par le NEMA (Organisme kenyan de contrôle en matière d'impact sur l'environnement).

Nous soutenons l'école maternelle de l'ancien camp de réfugiés et l'orphelinat de Subukia (Lilian's Home) grâce à notre association ASES (Aide et Soutien aux Enfants de Subukia)



Subukia Bandas et Mara Kima Camp: 60 euros/p/jour en pension complète (tarifs 2015)
Safaris 220 euros par personne tout compris sur la base de 4
Trekking, visites culturelles: 15 euros/demie journée/p
Sentier nature: 10 euros/p
Devis personnalisé sur demande.

Offre exclusive pour les internautes de VoyagesPourLaPlanete.com :
Une excursion offerte d’une demie journée à pied avec guide local dans la magnifique vallée de Subukia, avec arrêt dans une famille kenyane (kikuyu) pour découvrir le mode de vie des habitants de cette zone rurale (pour toute réservation auprès de Wild Routes of Kenya).

Wild Routes of Kenya

Astrid Clavé et Erick Letourneur
Wild Routes of Kenya Ltd
Muringa Farm
PO BOX 120-20109
Subukia, Kenya
Tel: 00254(0)735 469925
Mail: [email protected]
Site web: www.wild-routes-of-kenya.com
Blog: www.kenya-authentique.blogspot.com
Blog éco-volontariat: www.ecovolontariat-kenya.blogspot.com

Site Web : www.wild-routes-of-kenya.com
Téléphone : 00254 (0)735 46 99 25

3 Avis de “Kenya - Ecotourisme et tourisme responsable avec Wild Routes of Kenya”

  1. Famille koch :

    Super séjour au mois d’ aout 2010
    Belle rencontre humaine dans un décor somptueux.
    L’accueil est fort sympathique. Astrid et Eric savent de quoi ils parlent. Ils vous ferons découvrir un autre Kenya. Contact avec la population garantie

  2. Edith :

    Très bon accueil et personnel compétent. Bonne proximité avec la population, on se sent presque en immersion. Les visites sont bien organisées avec des guides qui connaissent bien la région. Très bon séjour, à recommander sans hésiter

  3. Didier :

    Astrid et Erick ont su organiser un séjour sur mesure pour nous, vraiment à notre goût, au contact de la population. Nous sommes repartis avec tellement de souvenirs merveilleux !
    Et leur équipe est tellement accueillante !

Font "GeosansLight" was not found.Partagez votre expérience

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

litoshcomics magazine-pdf.org best-newmovies.net

لینک های ابری :  ,  پاراگلایدر , پرواز تفریحی , مبلمان اداری , زیورآلات , , خرید ساعت مچی , ساعت مچی , ساعت بند چرم , ماساژور لاغری , فروشگاه اینترنتی , خرید اینترنتی , انگشتر , نیم ست