La Clef Verte


Créé au Danemark en 1994, La Clef Verte est un label de gestion environnementale pour les hébergements touristiques, décerné par la Fondation pour l’Education à l’Environnement. Plus de 550 établissements dans 12 pays d’Europe et d’Afrique du Nord ont obtenu le label en 2008.

La démarche Clef Verte est une démarche volontaire, positive et continue visant à la mise en place d’une gestion environnementale responsable dans les structures d’hébergement touristique. Les établissements lauréats sont visités par des ambassadeurs de la Clef Verte avant de se voir attribuer le label par un jury composé d’institutionnels, de consommateurs, de professionnels, de techniciens et d’organismes de communication.

L’éducation à l’environnement est au coeur du travail de la Clef Verte.  De nombreux critères sont à respecter pour obtenir le label, en voici les grandes familles :

La politique environnementale générale : projets sur les 2 prochaines années, implication des fournisseurs…
L’éducation à l’environnement: formation des employés et sensibilisation des clients par des encouragements à respecter la nature, la faune et la flore, à économiser l’eau et l’énergie, à trier les déchets
-   La gestion de l’eau : économies d’eau, arrosage raisonné, relevé des compteurs…
-   La gestion de l’énergie : économies d’énergie, relevé des compteurs, ampoules économiques, isolation des bâtiments, utilisation d’énergies renouvelables…
-   La gestion des déchets: collecte sélective, pas de vaisselle jetable réduction des volumes à la source…
L’aménagement du terrain (pour les campings): espaces communs, faible densité, circulation automobile réglementée, espaces verts.

Découvrir notre sélection d’hébergements labellisés La Clef Verte.

litoshcomics magazine-pdf.org best-newmovies.net