Nicaragua - Du Nord au Sud

Site Web : www.elperezoso.org
Téléphone : +505 57364308 (claro)
+505 81557624 (movistar)


El Perezoso est une agence de tourisme responsable, jeune, dynamique et flexible qui offre une expérience unique pour chaque type d’activité touristique : aventure, volontariat, observation de la nature, voyages photographiques et bien plus encore...

C’est une équipe composée d’Européens et de Nicaraguayens, réunis par leur passion de l’art du voyage. Ils connaissent parfaitement les attentes et les besoins des touristes et des communautés locales.

Leur crédo : « Slow Tourism ».

Son objectif principal est de promouvoir un modèle de tourisme durable au Nicaragua, c’est-à-dire, un tourisme qui met l’accent sur les pratiques éthiques dans l’environnement social et écologique.

Nos séjours se définissent en 3 points :
- Rencontres avec les populations locales,
- Respect des environnements (social, économique, culturel et écologique),
- L'empreinte positive laissée au Nicaragua et aux voyageurs.

« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux »
Marcel Proust

Itinéraire et programme

Départ de chez vous : départ de l'aéroport de votre choix.

Jour 1 : Arrivée à l’aéroport de Managua. Transfert jusqu’à la ville de Matagalpa. La nuit se déroulera dans l’hôtel « Buongiorno Principessa ».

Jour 2 : Sortie de Matagalpa vers la Communauté d’Indigène El Chile. Visite de métiers à tisser indigènes, puis promenade dans la communauté et ascension du volcan Cerro El Chile. Par la suite, déjeuner atypique et après-midi dans la Réserve de Bosawás où vous passerez la nuit dans des Eco-lodge la Sombra"

Jour 3 : Journée dédiée à se promener dans la Réserve et observer ses oiseaux et animaux.

Jour 4 : Matinée dans la Réserve puis, direction à León pour y passer la nuit à l’hôtel « Flor de Sarta ».

Jour 5 : Pendant le matin, vous ferez une visite guidée de León, et l’après-midi, se passera à la plage de Las Peñitas. Nuit à l’hôtel « Flor de Sarta ».

Jour 6 : Cette journée commence avec l’ascension du Cerro Negro et descente en luge et pour l’après-midi, visite de la lagune du Tigre. Nuit à l’hôtel « Flor de Sarta ».

Jour 7 : Départ en direction de Masaya, ascension du volcan Masaya en 4x4. Pendant l’après-midi, vous visiterez le marché artisanal de Masaya, le Mirador Catarina et la nuit sera à Granada dans l’hôtel « La Pergola ».

Jour 8 : Visite de la ville coloniale de Granada pendant la matinée, pendant l’après-midi, parcours en barque pour Las Isletas ou promenade en Kayak dans la baie de Asese. L’après-midi est libre et la nuit sera à l’hôtel « La Pergola »

Jour 9 : Journée consacrée à l’ascension du volcan Mombacho et en fin d’après-midi, direction l’île d’Ometepe. Nuit dans l’hôtel « Finca Venecia ».

Jour 10 : Ce jour est totalement dédié à la découverte de l’île. Pendant la matinée, une promenade jusqu’à les Cascade San Roman (environ 3h30 de marche) et pendant l’après-midi, vous pourrez vous reposer et vous baigner dans les eaux thermales de « Ojo de Agua ».

Jour 11 : Direction San Juan del Sur. L’après-midi se déroulera à la plage Maderas et la nuit dans l’Eco-lodge « Maderas ».

Jour 12 : Journée libre à la plage.

Jour 13 : Vous commencerez par une balade en bateau pour observer les baleines et les tortues. L’après-midi, la bateau s’arrêtera dans une des merveilleuses plages de San Juan del Sur. La nuit se passera à Managua (Hôtel « Europeo ») ou à San Juan del Sur selon l’heure du vol retour.

Jour 14 : Retour en avion.

A travers ses voyages, El Perezoso s’engage à :

• Respecter l’environnement en limitant au maximum l’impact mais aussi à respecter les populations locales, leur culture et leur histoire ;
• Suivre une démarche de développement durable qui profite aux populations locales (collaboration avec les associations et structures touristiques locales, utilisation maximale des transports publics, …)
• Voyager en groupes réduits afin de préserver une échelle humaine (pas plus de 8 personnes par voyage) ;
• Établir des circuits originaux associant des structures respectant les environnements et rencontres avec des guides locaux ;

A titre personnel, El Perezoso s’engage à :

• A créer des activités de reforestations, de recyclable urbain, d'éducation environnementale, des cours extra-scolaires dans les quartiers défavorisés et bien plus encore...



Pour 2 personnes : 2150$ par personne.
Pour 4 à 6 personnes : 1920$ par personne.
Pour 6 à 8 personnes : 1700$ par personne.

Supplément de 455$ par personne pour des logements de standing (Logement à l’hôtel « Montebrisa » a Matalgalpa, Hôtel « El Conventon » à León, «Hôtel Alhambra» à Granada, Hôtel « Charco Verde » à Ometepe, Hôtel « Alcazar » à San Juan del Sur, Hôtel « Crown Plaza » à Mangua)

Le supplément chambre individuelle est de : 248$
Le supplément pour la saison haute (De Décembre à Janvier) est de : 10%

Le prix comprend :

- Logement
- Petit-déjeuner
- Transport privé
- Le transport en bateau jusqu’à l’île d’Ometepe
- Location du matériel pour les activités prévues
- Les entrées dans les réserves naturelles
- Promenade à bateau pour observer les baleines et tortues
- Visite guidée de León et de Granada
- Activités à Bosawás
- Guides locales
- Les déjeuners pris dans la Réserve de Bosawás (Jour 2, 3 et 4)

Le prix ne comprend pas :

- Le vol aller/retour
- Les déjeuners
- Les dépenses personnelles
- Les activités en option

Skype : elperezoso.nicaragua

[email protected]

Site Web : www.elperezoso.org
Téléphone : +505 57364308 (claro)
+505 81557624 (movistar)

Tags:

litoshcomics magazine-pdf.org best-newmovies.net

لینک های ابری :  ,  پاراگلایدر , پرواز تفریحی , مبلمان اداری , زیورآلات , , خرید ساعت مچی , ساعت مچی , ساعت بند چرم , ماساژور لاغری , فروشگاه اینترنتی , خرید اینترنتی , انگشتر , نیم ست