Nicaragua - La Route du Café - 12 jrs / 10 nuits

Site Internet : www.caminovoyage.com

Téléphone :
Eric Barone (France) : +33 (0)6 07 88 27 98
Alain Creusot (Nicaragua) : +00 505 890 01 93


A travers ce magnifique pays qu’est le Nicaragua, terre de contrastes avec ses montagnes, ses forêts, ses lacs, la mer et les volcans, Camino Voyage va vous faire vivre une véritable aventure humaine. Ils vous proposent une réelle découverte du Nicaragua dans le respect de l’environnement (randonnée, trek, trail, VTT).

L’encadrement sera riche. Alain Creusot, volcanologue vivant au Nicaragua depuis près de 30 années, ancien assistant d’Haroun Tazieff, qui a aussi croisé à plusieurs reprises, la route du couple Krafft.
Eric Barone, fameux sportif français ayant défié la gravité à haute vitesse en VTT sur les volcans du Monde et notamment au Nicaragua où il officie depuis l’année 2001. Eric est un homme proche de la nature et de l’humain. Il propose en prime des séances d’initiations de Qi Gong à celles et ceux qui le désirent (technique douce de bien-être par le mouvement).

Du plus sportif au simple marcheur, de l’amateur d’eau (lacs, mer, océan) à celui du feu (volcans, geysers), du randonneur au vététiste, de l’amateur de lépidoptères au passionné de photographie … tout le monde trouvera un séjour à sa convenance.

J 1 Arrivée au Nicaragua à Managua. Hôtel.
J 2 Managua/ Esteli : Visite hacienda Jacinto, Musée Ruben Dario, Mirador Rancho Luiz, artisanat. Randonnée vers la cascade Estanzuela.
Jour 3 Esteli/ Somoto/ Ocotal : Esteli, visite d’une fabrique de cigares, dégustation de fraises et produits laitiers frais. Descente du canyon de Somoto en canoë et bouée. Icalupe, site rupestre (pétroglyphes).
Jour 4 Ocotal/Café/Ocotal : Visite d’une coopérative à Dipilto (commerce équitable), Cafétal El Volcan. Randonnée le long d’un ruisseau avec mirador.
Jour 5 : Ocotal/ El Jaguar/ Jinotega Région de Nueva Segovia. Visite du site de café à Ocotal. Randonnée sur le toit du Nicaragua à 2100m El Mogoton. Visite d’Antigua (Colonial). Jinotega, Condega, Yali, chemin panoramique de la route de Somosa. San Rafaël, plantations de café El Jaguar.
Jour 6 : El jaguar/ Jinotega :El Jaguar et mirador lago Apanas. Massif Pena Blanca, cascade impressionnante. Déjeuner chez l’habitant Don Francisco. Site cafetal la Viola.
Jour 7 : Jinotega/Matagalpa : Réserve Datanli, cascade, Orchidées, Animaux, belle forêt primaire. Coopérative de café Santa Emilia. Initiation à la fabrication de tortillas par les locaux et dégustation d’un plat local Nakatamal.
Jour 8 : Matagalpa/Leon :Leon, ville coloniale entourée au Nord par la chaîne volcanique active du pays et au Sud par le Pacifique. Randonnée sur le volcan Cerro Negro. Prélèvement de température au fond de ce cratère en activité par Alain Creusot avant une descente sur un de ses flancs où Eric Barone vous expliquera comment il a battu tous ces records du monde en VTT de vitesse et à pied.
Jour 9 : Leon/Granada : Granada, ville haute en couleurs au bord d’un lac immense avec près de 365 isletas. Visite de ces isletas en bateau et/ ou randonnée dans une plantation de café pour finir sur une plage de sable blanc du lac. Visite de Granada.
Jour 10 : Granada/ Teonoste Journée farniente au bord du Pacifique.
Jour 11 /12: Teonoste /aéroport Managua Départ pour la France.

Le séjour “la Route des Cafés”, créé avec une certaine étique vous permettra de visiter et vivre des moments auprès de communautés indigènes qui s’occupent de plantations de cafés, et auprès de coopératives de commerce équitable afin de vous faire découvrir le processus de récolte et de soin de l’être humain.

Camino Voyage est en partenariat avec la Fondation Eric Barone récemment créée par Eric et son épouse Nicaraguayenne qui en est la Présidente, et qui a pour objet le social et l’environnemental. Ce rapprochement permet à la Fondation de pouvoir bénéficier d’une aide qui se traduit par la rétrocession de 5% des bénéfices de Camino Voyage. Et de pouvoir compter sur Eric pour son engagement à chercher des alliances avec des ONG et entreprises en France séduites par une démarche solidaire.

Camino Voyage est aujourd'hui retenu pour présenter un programme de développement d'une route Touristique inter Régions (pays d’Amérique Centrale) qui se nommera la Route des Volcans et qui mettra en valeur la culture, le patrimoine, les sites archéologiques, les Volcans, l'écologie, en tenant compte des 3 piliers du développement durable : économique, social, environnemental.

Egalement, projet d'achat d'un bateau à aménager pour découvrir les rives inexplorées du lac du Nicaragua et descendre en direction de la mer Caraïbes par le fameux Rio San Juan où une réserve écologique incroyable ne demande qu'à être mise en valeur.



1090 € par personne.

Site Internet : www.caminovoyage.com

Téléphone :
Eric Barone (France) : +33 (0)6 07 88 27 98
Alain Creusot (Nicaragua) : +00 505 890 01 93

litoshcomics magazine-pdf.org best-newmovies.net

لینک های ابری :  ,  پاراگلایدر , پرواز تفریحی , مبلمان اداری , زیورآلات , , خرید ساعت مچی , ساعت مچی , ساعت بند چرم , ماساژور لاغری , فروشگاه اینترنتی , خرید اینترنتی , انگشتر , نیم ست