Partir travailler à l’étranger


photo-1421789497144-f50500b5fcf0Qui n’a jamais rêvé de tenter une autre vie, dans un autre pays, de tout claquer pour se refaire une santé au soleil…?
Se confronter à une autre culture, apprendre une langue étrangère, sortir de son métro-boulot-dodo quotidien et peut être même booster sa carrière. Il y a plein de bonnes raisons pour faire ses valises. Oui, mais un projet d’expatriation, même pour une durée relativement courte lors d’un Programme Vacances Travail (PVT), si on est âgé de 18 a 30 ans, ca se prépare.


S’expatrier ne s’improvise pas. Il est fini le temps où les entreprises envoyaient leurs employés aux quatre coins du monde pour plusieurs années tous frais payés.
De nos jours les expatriés sont en majorité des aventuriers qui s’installent dans un nouveau pays par leurs propres moyens, et doivent donc faire tout un tas de démarches administratives pour obtenir leur visa, garantir leur protection sociale ou prendre une assurance PVT, et trouver un nouveau travail.

Ou partir? Aux USA bien sûr… son marché de l’emploi reste cependant très protégé mais la richesse des Etats-Unis et le mode de vie américain continuent d’attirer chaque année des migrants du monde entier. Au vu des difficultés administratives pour pouvoir y travailler, il faut cependant être réaliste, le rêve américain reste la plupart du temps… un simple rêve. L’Asie est une autre destination prisée. Singapour ou Hong Kong brassent les affaires avec un grand succès, et les expatriés qui travaillent dans le commerce et la finance y sont bien accueillis.

L’obtention du PVT est assez simple dans la mesure où les critères de sélection sont peu nombreux. A part évidemment un passeport valide,
Il faut avoir des économies de côté. Le montant varie d’un pays à l’autre et attester de son état de santé. Certains pays exigent un certificat médical, d’autres vous soumettent à un questionnaire. Il faut dans tous les cas souscrire à une assurance PVT. Elle est obligatoire dans la majorité des cas, au vu des frais médicaux qui peuvent être engagés.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’assurance PVT et autres renseignements, consultez le site de Partir à l’étranger.

litoshcomics magazine-pdf.org best-newmovies.net

لینک های ابری :  ,  پاراگلایدر , پرواز تفریحی , مبلمان اداری , زیورآلات , , خرید ساعت مچی , ساعت مچی , ساعت بند چرم , ماساژور لاغری , فروشگاه اینترنتی , خرید اینترنتی , انگشتر , نیم ست