Sénégal - Campement Solidaire haut en couleurs

Site Internet : www.terroir-senegalais.com

Téléphone : En France : + 33 (0)9 51 07 24 10
Au Sénégal : 00 221 949 98 62 ou 00 221 504 87 99


Au bord d’un des bras de mer du Sine Saloum, à 170 km au sud de Dakar, le campement Jantebi dispose de 9 cases colorées permettant l’accueil de 24 personnes.
Electricité, ventilateur, armoire, WC et douches intégrés permettent un séjour confortable. Son jardin est arboré et fleuri et sa situation, à 50m d’un bras de mer, facilite baignades et activités aquatiques.
Les repas, à base de produits frais et « bio », sont servis dans l’espace culturel qui borde le campement.
La zone environnant le Jantebi est riche en oiseaux, poissons et a une flore varié

Les nombreuses prestations proposées sont possibles en logeant au campement mais des excursions sont aussi organisées dans d’autres zones du Sénégal (Nord du pays, par exemple). Sont à votre disposition :

· Balades en charrette d’une demi-journée à plusieurs jours, à pied, en pirogue ou en taxi-brousse, visite de lieux typiques, pêche…
· Conférences-discussions sur les coutumes et religions, la santé, l’éducation, les médecines naturelles, l’art…
· Ateliers découverte de la flore, médecines naturelles, cuisine, percussions, peinture, sculpture sur bois ou corne, batik, tableaux de sable, Wolof, ateliers enfants,
· Rencontres avec des partenaires de microprojets de développement (responsable d’école primaire, de jardin d’enfants, de poste de santé …),
· Animations diverses grâce à l’espace culturel conçu par Terroir Sénégalais (soirées percussions, danse, théâtre, séminaires…),
· Activités solidaires personnalisées.

L’équipe s’efforcera d’éviter la multiplication des déplacements afin de limiter votre fatigue et vous permettre une meilleure imprégnation des réalités locales. Il faut donner du temps au temps…

- Recyclage des déchets organiques grâce à une fosse à compost
- projet en cours de formation des femmes pour le tressage des sacs plastiques, permettant le recyclage de ceux du campement et du village.
- étude en cours pour le recyclage systématique du verre.
- projet d’amélioration du système de ramassage des ordures dans le village, avec recherche de parrains (co-créé il y a quelques années par un des fondateurs du campement) et un contrôle efficient évitant les décharges sauvages, avec participation et incitation matérielle d’une partie de la population.
- Utilisation de produits frais locaux et bios autant que possible. Un des membres du GIE, horticulteur, spécialiste des plantations en milieu salin et en médecines naturelles, a amorcé sur un terrain personnel la culture entièrement « bio » de légumes et fruits.
- Les produits de nettoyage ont été remplacés par un détergent naturel au campement.
- 10% des recettes sont affectés à une caisse solidarité pour des microprojets locaux.



Les tarifs dépendent du nombre de voyageurs (tarifs dégressifs) et de la formule choisie.

Site Internet : www.terroir-senegalais.com

Téléphone : En France : + 33 (0)9 51 07 24 10
Au Sénégal : 00 221 949 98 62 ou 00 221 504 87 99

Tags:

litoshcomics magazine-pdf.org best-newmovies.net

لینک های ابری :  ,  پاراگلایدر , پرواز تفریحی , مبلمان اداری , زیورآلات , , خرید ساعت مچی , ساعت مچی , ساعت بند چرم , ماساژور لاغری , فروشگاه اینترنتی , خرید اینترنتی , انگشتر , نیم ست