Terragora Lodges, hôtel restaurant de charme insolite et écologique.

Site Web : www.terragora-lodges.com
Téléphone : 0033 624 70 75 99


Endormez-vous chenille et réveillez-vous papillon !
Une expérience à vivre dans le Lodge Chrysalide, une des créations exclusives Terragora Lodges, inspirée de l’habitat animal.

Chaque chambre est une expérience en soi sur le thème de l’art et la nature.

L’espace de vie collectif, l’Agora dispose d’un restaurant qui vous propose une cuisine fraicheur dans deux salles et deux terrasses avec vue sur le parc naturel.
Un salon cocooning salon avec cheminée et une bibliothèque complète cet espace convivial pour les adultes et les enfants.

Situé au cœur d’une zone naturelle protégée de 19 hectares, dans une petite vallée ou entre les arbres où coule un ruisseau qui rejoint la Sévre Nantaise, ce Lodge est un havre de paix dans le boccage Vendéen.

Une escale verte idéalement située à cinq minutes du célèbre parc du Puy du Fou, et un lieu idéal pour rayonner vers de belles destinations à proximité. Une heure environs des cotes Vendéennes et de la belle ville historique de la Rochelle, à une heure des châteaux de la Loire autours des villes d’Angers et de Nantes au cœur des vignobles des Pays de Loire, à une heure du marais Poitevin dit la Venise verte.

Points forts :
• Un environnement écologique et artistique
• Une expérience ludique de l’architecture différente pour chaque chambre
• Un restaurant ouvert sur la nature vous servant cuisine fraicheur
• Un espace de vie collectif salon bibliothèque avec cheminée confortable et cosi
• La proximité du Puy du fou
• Une situation centrale pour rayonner dans la région

Activités :

Sur place, randonnée au départ du site vers le bocage et la vallée de la sèvre.
Base de canoë kayac, à 5 minutes en voiture.
Puy du fou à 5 minutes en voiture.

Dans les environs :

Le boccage Vendéen traversé par la Sèvre nantaise est une oasis de verdure entre mer et vigne.

De nombreux sentiers et chemins creux sillonnent ce dédalle de collines découpées en petits prés bien dessinés par des haies sauvages. A moins que vous ne préfériez suivre la Sèvre au fils de l’eau qui serpente entre les blocs de granite… A pied, en vélo, à cheval, à vous de choisir…

Si vous poussez un peu plus loin votre exploration, vous pourrez farnienter sur les belles plages, ou vous assoir à la table d’un restaurant des remblais des petites villes de la cote. Ou encore visiter les châteaux de la Loire en agrémentant votre escapade de dégustation de vin. Vous pourrez aussi découvrir les belles villes de Nantes et Angers chargé d’histoire.
Avec vos enfants vous préférerez sans doute des activités ludiques, que se soit au Parc du Puy du Fou, ou au Château de Tiffauges du célèbre Barbe Bleu, à Nantes avec l’éléphant et les manèges fantastiques sorties des livres de Jule Vergne.

Vous trouverez au Lodge tous les renseignements sur les diverses excursions et activités possibles dans l’environnement.

5 Km du Puy du Fou
5 Km de Poupet base de Kayac et Festival des Arts à la campagne
15 Km de Cholet et les Herbier shoping magasins d'usine
30 Km du Parc Oriental de Maulévrier
30 Km du Château de Tiffauge et son spectacle
50 Km de la cote Vendéenne et les îles
60 Km de Nantes et son célèbre "éléphant", vignoble du Muscadet
80 Km de La Rochelle, l'île de Ré
80 Km des Châteaux de la Loire et vignoble des Vins de Loire

Ce Lodge de charme, insolite et écologique est construit dans une zone naturelle protégée de 19 hectares de coteaux, le paysage typique du haut bocage Vendéen.
Cette zone naturelle riche d’essences d’arbres, de plantes et de faune et de flore a fait l’objet d’une étude écologique en collaboration avec la LPO vendée. Seul 4 hectares du site sont aménagés, les 15 hectares restant sont une zone protégée pour les animaux, renard, blaireaux, sangliers, chevreuils… Vous pouvez sans problème y déambuler aux grés de vos envies.

L’ensemble des constructions a été réalisé dans une démarche de construction 100 % écologique avec des matériaux de proximité.
Les cabanes sont réalisées avec 100 % de châtaigner, essence locale. Aussi bien les toitures, en tuiles de bois fendues appelées bardeaux que les structures. Les murs sont en résineux ou en terre ou en châtaigner.
Les Lodges Chrysalide et Nymphéa ainsi que le restaurant, sont en structure bois, isolation laine de bois, avec des revêtements naturels, bois principalement, cuivre et zinc.
Les Terrier 100 % terre, sont construit avec la technique du super Adobe de Nader kalhili, terre que nous avons pris sur place.

Coté énergie, l’ensemble du Lodge est alimenté avec de l’énergie solaire pour l’eau chaude. Le chauffage est au bois dans le restaurant et dans les Nymphéas, un appoint électrique permet de gérer au plus prêt les besoins en chauffage en intersaison dans les autres Lodges.

Les eaux usées sont gérées par une micro station écologique, installée sur place.

Les produits sanitaires ainsi que l’ensemble des produits ménagés utilisés sur le site sont 100 % biodégradable et écologique.

Pour l’ensemble de nos achats, nous privilégions les productions locales de saisons avec des circuits courts.



Tarifs et dates

Dates d'ouverture : du 1er avril au 30 septembre

Durées possibles
• Nuitée (sauf juillet et aout deux nuits minimum le week-end)
• Weekend
• Semaine

Formules
• Chambre
• Demi-pension tarif sur demande
• Pension complète tarif sur demande

Tarifs
Cabane de 80 à 100 euros selon la période
Chrysalide de 150 à 250 euros
Nymphéa - Terrier de 110 à 200 euros

En juillet et en aout réservation de deux nuits minimum, jeudi/vendredi ou samedi/dimanche

* Personne supplémentaire, dans le même Lodge ou cabane 30 euros
* Enfant -3 ans : gratuit

* Petit déjeuner adulte : 9 € /pers
* Petit déjeuner enfant: 7 €/pers

Site Web : www.terragora-lodges.com
Téléphone : 0033 624 70 75 99

litoshcomics magazine-pdf.org best-newmovies.net

لینک های ابری :  ,  پاراگلایدر , پرواز تفریحی , مبلمان اداری , زیورآلات , , خرید ساعت مچی , ساعت مچی , ساعت بند چرم , ماساژور لاغری , فروشگاه اینترنتی , خرید اینترنتی , انگشتر , نیم ست