Comment bien préparer ses vacances d’été – Partie 1

Ca y est, c’est le printemps, et il est déjà l’heure de préparer vos vacances d’été ! La rédaction de voyagespourlaplanete.com a concocté pour vous les dix conseils à respecter pour être sûr de ne pas passer à côté de belles opportunités. 1. Ne laissez pas traîner ! Prévoir la période de ses vacances bien en […]

2744671706_9a8b24b0e1

Ca y est, c’est le printemps, et il est déjà l’heure de préparer vos vacances d’été ! La rédaction de voyagespourlaplanete.com a concocté pour vous les dix conseils à respecter pour être sûr de ne pas passer à côté de belles opportunités.

1. Ne laissez pas traîner !

Prévoir la période de ses vacances bien en avance est nécessaire pour avoir le temps de bien se préparer. .. Trop de gens attendent la dernière minute dans l’espoir d’avoir justement des offres de dernière minute… mais en été, tout devient complet bien rapidement, alors pensez-y dès maintenant. On vous aura prévenu.

2. Choisissez votre destination

Plutôt Pérou ou plutôt Groenland ? Chine ou Japon ? Rome ou Madrid ? C’est ainsi que commencent les longues discussions familiales, car le choix du lieu des vacances concerne tout le monde. L’an dernier je suis parti en Corse pour la première fois, et je peux vous dire que je n’ai pas regretté ce choix. Après tout pourquoi partir loin quand on a une telle beauté chez soi ? Équipée des plus belles plages de France, surplombée par des pics enchanteurs, la Corse est à la fois populaire et sauvage. Elle se dévoile à ceux qui veulent en découvrir la vraie saveur, au détour d’un chemin de montagne, à la terrasse d’un café, là où la rencontre avec l’habitant peut devenir sincère et authentique, loin du tourisme de masse. A votre tour de partager vos coups de cœur avec notre rédaction !

Demain nous publierons la suite de nos petits conseils pratiques pour bien préparer l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *