Comment bien préparer ses vacances d’été – Partie 2

Ca y est, c’est le printemps, et il est déjà l’heure de préparer vos vacances d’été ! La rédaction de voyagespourlaplanete.com a concocté pour vous les cinq conseils à respecter pour être sûr de ne pas passer à côté de belles opportunités. Voici la deuxième partie. 3. Choisissez votre hébergement ou votre location Il faut s’y […]

230_gd_2

Ca y est, c’est le printemps, et il est déjà l’heure de préparer vos vacances d’été ! La rédaction de voyagespourlaplanete.com a concocté pour vous les cinq conseils à respecter pour être sûr de ne pas passer à côté de belles opportunités. Voici la deuxième partie.

3. Choisissez votre hébergement ou votre location

Il faut s’y prendre le plus tôt possible. Vous aurez ainsi plus de chances d’obtenir une réservation convenant à vos attentes, vos besoins et exigences. Bien sûr, cherchez d’abord sur notre site pour trouver des vacances responsables. Si vous n’y trouvez pas votre bonheur, vous le trouverez sur l’un des très nombreux sites de réservations d’hébergements, que ce soit pour les hôtels, pour faire du camping, ou encore pour découvrir les plus belles chambres d’hôtes.  N’hésitez pas à sortir des sentiers battus et à tester de nouvelles choses. Nous avons par exemple découvert cette année le réseau de campings-villages haut de gamme Yelloh! Village… vraiment très loin de l’image qu’on se fait du camping traditionnel ; On parle là de glamping ou camping de luxe, en symbiose avec la nature. A essayer.

4. Le transport, ça se prépare !

Si vous partez en vacances avec votre véhicule personnel et que vous prévoyez de faire une longue distance, pensez à vérifier son bon état avant le départ. Allez, il faut gonfler les pneus, vérifier les niveaux, et nettoyer le pare-brise !

Si vous partez en avion , sachez qu’il n’y a pas de tarif réduit pour les partisans du last minute ! Le fonctionnement des compagnies aériennes est le même : les offres d’appel ne s’appliquent qu’aux premières réservations, le prix augmentant au fur et à mesure que les places dans l’avion diminuent. Saviez vous que les réservations sont ouvertes 1 an à l’avance pour Ryanair, 10 mois pour Easyjet, 5 mois pour Vueling et 3 mois pour Transavia ?

Suite de notre article demain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *