Comment bien préparer ses vacances d’été – Partie 3

Ca y est, c’est le printemps, et il est déjà l’heure de préparer vos vacances d’été ! La rédaction de voyagespourlaplanete.com a concocté pour vous les cinq conseils à respecter pour être sûr de ne pas passer à côté de belles opportunités. 4. Le transport, ça se prépare ! Si vous partez en vacances avec votre véhicule […]

avion_despegando-300x200Ca y est, c’est le printemps, et il est déjà l’heure de préparer vos vacances d’été ! La rédaction de voyagespourlaplanete.com a concocté pour vous les cinq conseils à respecter pour être sûr de ne pas passer à côté de belles opportunités.

4. Le transport, ça se prépare !

Si vous partez en vacances avec votre véhicule personnel et que vous prévoyez de faire une longue distance, pensez à vérifier son bon état avant le départ. Allez, il faut gonfler les pneus, vérifier les niveaux, et nettoyer le pare-brise !

Si vous partez en avion , sachez qu’il n’y a pas de tarif réduit pour les partisans du last minute ! Le fonctionnement des compagnies aériennes est le même : les offres d’appel ne s’appliquent qu’aux premières réservations, le prix augmentant au fur et à mesure que les places dans l’avion diminuent. Saviez vous que les réservations sont ouvertes 1 an à l’avance pour Ryanair, 10 mois pour Easyjet, 5 mois pour Vueling et 3 mois pour Transavia ?

Nous vous conseillons d’essayer le site lastminute.com car il compare les tarifs de toutes les principales compagnies aériennes et bénéficie souvent de réductions importantes en raison de sa popularité. Bien sûr, c’est LE site des réservations de dernière minute… mais on vous conseille de vous y prendre à l’avance quand même pour être sûr d’avoir des places. Nous avons effectué plusieurs réservations par cet intermédiaire dans les derniers mois, et toujours avec satisfaction !

5. Ne préparez pas vos bagages la veille au soir

Et bien oui, au risque de paraître un peu rabat-joie, on connaît plein de monde qui oublie de prendre des objets essentiels et qui se retrouvent à devoir les racheter une fois arrivé. C’est quand même bête ces dépenses inutiles !

Voila, pour récapituler notre petite série d’articles, pensez à  vous y prendre à l’avance et planifiez hébergements et transport le plus tôt possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *