Cuba Forever

Un voyage à Cuba est souvent motivé par la richesse culturelle de l’ile, sa musique, son architecture coloniale et bien sur sa population si accueillante et haute en couleurs. L’aspect nature et paysage est moins connu et pourtant, Cuba ne manque pas d’atouts dans ce domaine : les belles plages des Caraïbes, les riches fonds sous-marins, […]

cuba_country-map-1 Un voyage à Cuba est souvent motivé par la richesse culturelle de l’ile, sa musique, son architecture coloniale et bien sur sa population si accueillante et haute en couleurs. L’aspect nature et paysage est moins connu et pourtant, Cuba ne manque pas d’atouts dans ce domaine : les belles plages des Caraïbes, les riches fonds sous-marins, les forets tropicales et les réserves écologiques ne sont que quelques exemples des merveilles de l’ile. Voila donc une destination qui en ravira plus d’un.

Un des meilleurs moyens d’entrer en contact avec la population est de dormir… chez eux, dans leurs casas particulares. On trouve ce type de logement aussi bien en ville qu’à la campagne ou en bord de mer, et le niveau de confort va du simple bungalow à la chambre élégante dans une belle maison coloniale cossue.

Lors de votre séjour à Cuba rendez-vous dans la réserve de la Sierra del Rosario à tout juste 1 heure de voiture de la Havane. Ne manquez pas d’y visiter le village de Las Terrazas, projet social établi dans les années 70 où résident actuellement environ mille personnes. Les habitants y organisent des excursions en kayak sur les lacs, sorties à cheval, visites de piscines naturelles, de plantations de café, etc. Sur place vous trouverez des cafés, restaurants et de quoi vous loger.

Vous n’avez peut être pas le temps d’organiser votre voyage vous-même ? Sachez que certaines agences comme Vacances Transat proposent des voyages à Cuba intéressants, pas seulement à l’hôtel mais aussi dans de petites structures ou carrément chez l’habitant !

A noter que Vacances Transat s’est engagée dans le tourisme durable à plusieurs niveaux, que ce soit dans le domaine du social ou de l’écologie. Membres de ATD (Acteurs du Tourisme Durable), ils travaillent notamment avec des hôtels certifiés par Green Globe ou encore Rainforest Alliance. L’agence soutient également des associations qui améliorent les conditions des enfants dans le monde via « SOS villages d’enfants » ou « Ecpat ».

Si de votre voyage à Cuba vous avez ramené des bonnes adresses écotouristiques, n’hésitez pas à nous les communiquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *