iDBUS : Laissez votre voiture au garage !

Vous connaissiez iDTGV, le low-cost du train, lancé il y a quelques années ? Voici maintenant iDBUS, une initiative à bas coût pour les autocars lancée également par la SNCF il y a exactement un an. L’offre d’autocar iDBUS est unique sur le marché européen. Elle s’adresse principalement aux automobilistes qui recherchent un mode de transport simple d’usage, […]

idbus-autocarsVous connaissiez iDTGV, le low-cost du train, lancé il y a quelques années ? Voici maintenant iDBUS, une initiative à bas coût pour les autocars lancée également par la SNCF il y a exactement un an.

L’offre d’autocar iDBUS est unique sur le marché européen. Elle s’adresse principalement aux automobilistes qui recherchent un mode de transport simple d’usage, plus sûr et plus économique que la voiture, sans concession sur le confort. iDBUS propose au départ de Paris de nombreuses liaisons vers ses grandes métropoles d’Europe: Lille, Londres, Bruxelles,  Lyon, Turin, Milan. Le réseau relie maintenant Marseille, Aix-en- Provence et Nice à Gênes et Milan. Les tarifs sont supers attractifs : vous pouvez par exemple vous rendre à Londres depuis Paris pour seulement 39€. À bord, les passagers iDBUS prennent place dans un autocar de grand standing doté de 48 places, équipé de toilettes. Cerise sur le gâteau, les bus sont équipés de wifi gratuit, ce qui vous permet de rester connecter sans voir les heures défiler !  Les horaires offrent un maximum de praticité pour les passagers, avec des voyages de nuit sur la plupart des trajets. Les horaires de fin de journée permettent de profiter au maximum du séjour dans les villes avant de repartir.

A Voyagespourlaplanete.com, nous sommes fans de cette initiative, car elle permet de combiner bas prix avec une approche écologique de la mobilité. En effet, une voiture transporte en moyenne, sur les relations longue distance (plus de 100 kilomètres), près de 1,8 passager par véhicule. Un autocar de 48 places à 75% de taux d’occupation remplace donc 20 voitures, ce qui n’est pas rien ! Avec iDBUS, c’est donc un mode de voyage durable que vous choisissez. Les émissions du bus, proches de celles du train, vous permettent de faire de vos déplacements longue distance un excellent moyen de réduire votre empreinte CO2. iDBUS possède par ailleurs la première flotte 100% équipée pour accueillir des personnes à mobilité réduite.

Bref, troquez votre voiture pour un trajet en bus, convivial, pratique, économique et écologique. Que demande le peuple ?

Pour avoir plus d’information ou réserver, allez sur fr.idbus.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *