Le tourisme durable au Sénégal

Le Sénégal est un pays haut en couleurs idéal pour appréhender en douceur le continent africain. Pays à la fois côtier et saharien, il jouit d’une grande diversité de paysages et de populations ainsi que des sites inoubliables qui vous apporteront un grand dépaysement. Vous serez séduit par ses parcs naturels, riches en oiseaux et […]

senegalLe Sénégal est un pays haut en couleurs idéal pour appréhender en douceur le continent africain. Pays à la fois côtier et saharien, il jouit d’une grande diversité de paysages et de populations ainsi que des sites inoubliables qui vous apporteront un grand dépaysement. Vous serez séduit par ses parcs naturels, riches en oiseaux et gros mammifères, et ses plages tropicales. Le meilleur moment pour se rendre au Sénégal est de novembre à février pendant la saison sèche, quand la température reste fraîche. Entre mars et mai, les températures sont plus élevées.

Voici notre sélection de séjours au Sénégal. Il existe également d’autres initiatives intéressantes dans le pays. Citons par exemple le projet Hotai Village, où 25 containers de cargo se sont métamorphosés pour devenir des espaces de vie contemporains complètement ouverts sur la nature. Au bord de la plage paradisiaque de Palmarin, en tête-à-tête avec l’océan, l’éco village Lodge Hotaï a été dessiné par Matali Crasset, designer réputée pour son approche sensible et généreuse de la création.

Le lodge des Collines de Niassam est un autre hébergement écologique de qualité. Le site, où 13 chambres seulement ont été conçues selon une improvisation architecturale, offrira à vos initiatives et désirs un cadre pour les sublimer. Si cette liste d’initiatives ne suffit pas pour trouver votre bonheur, considérez également ce voyage au Sénégal, avec un hôtel plus imposant de 120 chambres et une soixantaine de bungalows, de couleur ocre, aux toits de chaume, construits dans le style des cases traditionnelles africaines et répartis dans un jardin tropical, proposé par le site http://www.pretapartir.fr/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *