Le vélo: le mode de déplacement préféré des éco-voyageurs!

Le tourisme durable commence par la mobilité douce. Faire du vélo est sans doute l’une des  plus belles façons de découvrir une région, et cela permet de respecter l’environnement et de favoriser un tourisme lent, vecteur d’emplois. Selon le Ministère du Tourisme, les activités économiques liées au vélo représentent 35 000 emplois en France, dont […]

velo3Le tourisme durable commence par la mobilité douce. Faire du vélo est sans doute l’une des  plus belles façons de découvrir une région, et cela permet de respecter l’environnement et de favoriser un tourisme lent, vecteur d’emplois. Selon le Ministère du Tourisme, les activités économiques liées au vélo représentent 35 000 emplois en France, dont 16 500 emplois touristiques. Le tourisme à vélo renforce l’attractivité et l’économie touristique des destinations. Toutes les grandes villes de France se sont maintenant dotées de système de vélos en libre-service, autre preuve du succès du vélo pour le tourisme urbain. L’heure est à la petite reine, et de plus en plus de voyageurs se lancent dans des tribulations à deux roues sur plusieurs jours ou semaines, en France et à l’étranger. L’avantage du vélo sur la marche à pied, c’est évidemment qu’on peut parcourir un plus grand territoire et voir plus de choses. Saviez-vous qu’on va au moins cinq fois plus vite en vélo qu’à pied ? Faire cinquante kilomètres à vélo, c’est à la portée du plus grand nombre, pas besoin d’être un grand sportif ! Vous êtes convaincus, très bien, mais quel vélo choisir ?

velo-tdLe VTT ou vélo tout terrain est idéal dans les milieux naturels, mais ne convient guère pour le tourisme urbain ou la route. C’est un VTC qu’il faudra choisir si vous souhaitez faire un peu de tout. Le vélo dit hollandais convient davantage pour la ville. Consultez une boutique vélo en ligne pour faire votre choix.

Débutez la préparation de vos prochaines vacances à vélo aux quatre coins d’Europe dès maintenant ! Consultez les sites suivants pour préparer vos randonnées à vélo et autres activités de cyclotourisme :

http://www.veloenfrance.fr/

http://randovelo.fr/randovelo/

http://www.ffct.org/

http://www.voiesvertes.com/

http://www.biking-europe.com/

http://www.af3v.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *