Lunes de miel écolo chic

Notre sélection de voyages de noces bon pour les mariés et pour la planète !

Qui a dit qu’un voyage de noces est forcément synonyme de gros complexe hôtelier luxueux mais finalement sans charme ? Pourquoi passer sa lune de miel dans un club fermé et grillagé? Nous pensons au contraire qu’il est temps de se faire plaisir et de sortir des sentiers battus : nous vous proposons une sélection de lunes de miel qui vous plongeront au contact de la nature, au sein des plus beaux écolodges du monde. Evidemment, on ne peut pas s’offrir ce genre de plaisir tous les jours, et c’est bien la raison pour laquelle les voyages de noces sont faits : vivre les plus belles vacances de sa vie, les plus inoubliables. Alors au diable l’avarice, non ?

Au bord de la mer au Nicaragua , Costa Rica ou aux Bahamas ….au sein de la forêt tropicale de Belize ou aux sommets du Bhoutan … Et pourquoi pas sur un radeau après tout ? Quoi de plus romantique qu’un ciel étoilé ? Ou alors restez par ici, et offrez vous une semaine à rédecouvrir les charmes de notre terroir dans le Sud-Ouest !

Hmmmm… mais vous êtes plein de remords pour la planète et il vous semble que l’écotourisme de luxe soit un peu déplacé: le luxe n’est-il pas le contraire de l’écologie ? Certes, la plupart du temps…Pourtant, de nombreux exemples abondent pour montrer que écologie et luxe peuvent aujourd’hui faire bon ménage. Certains écolodges très haut de gamme sont ainsi en parfaite symbiose avec leur environnement : écoconstruction, panneaux solaires, recyclage, piscine sans chlore, produits locaux exclusivement…

Ils arrivent à se passer de la climatisation, des jet-skis, et de nombreux artifices qui n’ont pas lieu d’être. Un seul mot d’ordre : le vrai luxe, c’est la nature.

La grande majorité de ces écolodges chic financent la protection d’une zone naturelle, à travers par exemple la constitution d’une réserve privée, le financement d’un programme de recherche scientifique, etc.

Alors jeunes mariés, n’hésitez plus, et surtout bonnes vacances pour vous… et pour la planète!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *