Mr Carlos Ricardo Benavides, Ministre du Tourisme du Costa Rica

TROIS QUESTIONS A Mr Carlos Ricardo Benavides, Ministre du Tourisme du Costa Rica Pascal Languillon : Quelles sont les axes prioritaires de développement du tourisme pendant votre mandat ? Notre priorité est le développement durable du tourisme sur notre territoire : Nous souhaitons améliorer la qualité de l’offre touristique et la qualité du service, tout […]

tourisme responsable Costa Rica écotourismeTROIS QUESTIONS A Mr Carlos Ricardo Benavides, Ministre du Tourisme du Costa Rica

Pascal Languillon : Quelles sont les axes prioritaires de développement du tourisme pendant votre mandat ?

Notre priorité est le développement durable du tourisme sur notre territoire : Nous souhaitons améliorer la qualité de l’offre touristique et la qualité du service, tout en permettant de préserver notre merveilleuse nature. Nous ne voulons pas devenir une destination à bas prix, parce que nous pensons que la préservation de la nature a un coût.

Pascal Languillon : J’ai bien vu lors de mon séjour au Costa Rica qu’il y a tout de même de nombreux investisseurs qui se jètent sur la côte, particulièrement dans la province de Guanacaste, afin d’y construire de gros complexes hôteliers qui font davantage penser à un tourisme de masse qu’à de l’écotourisme ?

Certes, mais il faut un peu de tout afin de diversifier l’offre touristique. Toutes les formes de tourisme peuvent coexister. Notre rôle est cependant de faire des lois pour empêcher certains abus.

Pascal Languillon : Comment allez vous faire pour renforcer la place du tourisme durable dans votre pays ?

Il nous faut renforcer le programme de certification CST. De plus en plus d’entreprises s’inscrivent dans ce programme : la liste d’attente est maintenant longue. De plus, il nous faut soutenir les petites initiatives communautaires. Une tâche à laquelle je m’attelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *