Où skier en France cet hiver ?

Voici une raison de se réjouir alors que le froid est là : la France possède certains des plus beaux domaines skiables du monde. Les Trois Vallées, Chamonix, Avoriaz… le reste de la planète nous envie, et pour cause ! Nos stations combinent paysages spectaculaires, qualité des installations, et une ambiance après-ski très chaleureuse. Si […]

avoriaz-cm Voici une raison de se réjouir alors que le froid est là : la France possède certains des plus beaux domaines skiables du monde. Les Trois Vallées, Chamonix, Avoriaz… le reste de la planète nous envie, et pour cause ! Nos stations combinent paysages spectaculaires, qualité des installations, et une ambiance après-ski très chaleureuse. Si les Pyrénées, le Massif Central, les Vosges ou encore le Jura offrent des domaines skiables de qualité, force est de reconnaître que les plus belles stations de ski de France se trouvent dans les Alpes. Voici nos deux préférées :

  • Saint-Veran, Hautes-Alpes

Village le plus élévé d’Europe et l’un des plus beaux villages de France, Saint-Véran est notre chouchou. Non ce n’est pas la meilleure station de ski (le domaine est petit) mais elle a conservé son caractère authentique et elle surplombe un panorama à couper le souffle, et bénéficie d’un grand ensoleillement. L’Hôtel Alta Peyra est tout simplement magique.

  • Avoriaz

Entre forêt et montagne, le village entièrement fermé aux voitures, se fond parfaitement dans le décor. Grâce à ses 650 km de pistes et ses connexions avec le grand domaine skiable des Portes du Soleil et douze autres stations, Avoriaz est une station de choix pour les skieurs de bon niveau. Vous serez sans doute émerveillés par les vues sur les Dents du Midi et les Dents Blanches. Le Club Med est bourré de charme, et cerise sur le gâteau, Avoriaz a été certifié Green Globe. D’autres stations sont engagées dans la voie du développement durable. Le label Flocon Vert, décerné aux stations de montagnes engagées dans une démarche de développement durable par l’association Mountain Riders, permet aux stations de mettre en valeur leurs politiques locales et simplifie la démarche de choix pour le consommateur. Ce label regroupe 31 critères, allant de l’approvisionnement en énergie à l’accessibilité des personnes handicapées. La station de Valmorel a par exemple optimisé son plan de damage pour consommer le moins possible de carburant, tandis que la station de Crévoux vise à réduire la pollution lumineuse nocturne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *