Rome l’immortelle

La ville de Rome attire des visiteurs du monde entier, pour la simple et bonne raison que son patrimoine historique, culturel et artistique reflète la grandeur de cette ville à l’époque Romaine.  Afin du pouvoir profiter au maximum d’un séjour sur place, il existe une alternative aux hôtels plutôt chers de la capitale, ainsi, vous […]

rome_skyline_8012016319La ville de Rome attire des visiteurs du monde entier, pour la simple et bonne raison que son patrimoine historique, culturel et artistique reflète la grandeur de cette ville à l’époque Romaine.  Afin du pouvoir profiter au maximum d’un séjour sur place, il existe une alternative aux hôtels plutôt chers de la capitale, ainsi, vous trouverez un logement à des prix intéressants sur HouseTrip.fr.

A Rome, les ruines classiques et les lieux de culte chrétiens côtoient les palais de la Renaissance et les fontaines baroques. Les touristes se précipitent pour voir les monuments les plus connus tels que le Colisée, le Forum Romain ou le Mont Palatin, mais pour se font toujours une idée approximative de ce à quoi pouvait bien ressembler les monuments dans leur totalité. Si vous souhaitez découvrir les monuments sous leur forme réelle de l’époque, sachez que l’application  de Google Earth vous permettra, grâce à sa technologie de réalité augmentée, de faire apparaitre sur votre tablette le rendu réel.  Une autre application, Gizmodo, vous permettra aussi d’avoir la réalité augmentée sur votre Ipad.

Maintenant que vous êtes sur place, il faudra impérativement aller visiter les monuments qui font la réputation de Rome. A commencer par exemple avec la basilique Saint-Pierre, ce grand bâtiment au dôme impressionnant de Michel-Ange, ou la grande Fontaine de Trevi datant du 18ème siècle. A ne pas manquer également, le Panthéon, construit en 118 après JC par l’empereur Hadrien comme temple dédié à tous les dieux païens et bien entendu la célèbre Cité du Vatican, appelée également le « Saint-Siège», qui est complètement encerclée  par la ville de Rome. Ce plus petit Etat du monde contient la basilique Saint-Pierre ainsi que les Musées du Vatican, mais aussi La Chapelle Sixtine, mondialement connue pour sa magnifique peinture au plafond, un chef-d’œuvre de l’art occidental créé au début du 16ème siècle par Michel-Ange.

Après toutes ces visites, il sera temps de gouter à la nourriture locale. ET c’est d’ailleurs l’une des choses incontournables à faire à Rome. La nourriture romaine est assez simple, elle n’est pas sophistiquée ou complexe, mais généreuse, et riche en saveurs. Vous pourrez donc gouter aux plats tels que les pâtes, bien sûr, avec leurs fameuses « Carbonara », ou à la pizza Romaine.

La « ville éternelle » de Rome n’est pas seulement représentée par ses chefs-d’œuvre de l’art et de l’architecture à couper le souffle, ses monuments et ses musées, mais aussi par ses rues et ruelles typiques où l’on peut découvrir les traits de style de la vie à l’italienne. Une visite à Rome vous permettra de découvrir les nombreuses couches historiques qui ont construit cette ville à travers les siècles, à partir des restes de l’empire romain, à travers les périodes de la Renaissance médiévales jusqu’à l’architecture moderne. Profitez aussi de la vie nocturne de Rome, du shopping, et de la cuisine locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *