Vivre Londres comme les anglais

C’est bientôt l’anniversaire de votre conjoint et vous ne savez pas quoi lui offrir ? Pourquoi ne pas l’emmener en weekend à Londres en amoureux ? Entre les sentiers battus, mais ô combien charmants, où se pressent les touristes, et le Londres plus intime, celui que vivent les Anglais au quotidien, vous ne manquerez pas de passer […]

C’est bientôt l’anniversaire de votre conjoint et vous ne savez pas quoi lui offrir ? Pourquoi ne pas l’emmener en weekend à Londres en amoureux ? Entre les sentiers battus, mais ô combien charmants, où se pressent les touristes, et le Londres plus intime, celui que vivent les Anglais au quotidien, vous ne manquerez pas de passer un excellent moment.

Il existe plusieurs façons d’arriver dans la capitale anglaise : vous pouvez prendre l’avion, bien que les déplacements jusqu’à l’aéroport soient plutôt irritants lorsqu’il s’agit d’un séjour court, ou bien vous y rendre en Eurostar – la solution la plus simple et la plus rapide. S’il s’agit d’une décision de dernière minute ou si vous ne disposez pas d’un gros budget, certaines compagnies de bus telles qu’iDBUS proposent des tarifs très compétitifs dans des autocars équipés avec soin afin d’assurer le plus grand confort possible à leurs passagers. Le voyage Londres est à 39€ en Prix Mini au départ de Paris pour un trajet d’environ 8h30 – tout comme le trajet iDBUS Lille Londres qui compte moins de 6 heures de route – tandis que le trajet Lyon Londres est d’une durée de 16h30 pour 49€ en Prix Mini. Si ces voyages vous semblent longs, sachez que les bus disposent d’une connexion WiFi gratuite – aussi, il vous sera impossible de vous ennuyer à bord !

Une fois sur place, vous ne devrez pas manquer certains petits plaisirs très anglais. Tout d’abord, celui d’une promenade dans l’un des nombreux parcs de la capitale, offrant un énorme contraste par rapport aux jardins très structurés à la française. Déambuler à Hyde Park, Victoria Park ou Regent’s Park, c’est un peu, par moment, comme s’évader à la campagne : un vrai bol d’air frais !

Profitez également des superbes musées de la ville, pour lesquels vous n’aurez pas à faire la queue ni à dépenser le moindre centime. En effet, à l’exception des expositions temporaires, les musées de la capitale anglaise sont gratuits. Cela crée un rapport extrêmement décomplexé à l’art : vous pouvez entrer au British Museum ou à la National Gallery simplement pour y admirer votre tableau préféré ou des pièces égyptiennes, comme la Pierre de Rosette, avant d’en ressortir aussi sec.

Ne manquez pas la tradition anglaise du « tea time », que vous pourrez déguster avec un verre de champagne dans la plupart des hôtels de luxe, ou encore le « English breakfast », le remède parfait pour les lendemains difficiles ! Certains pubs ont des offres incroyables à l’heure du déjeuner, mais faites une petite recherche avant de vous jeter à l’eau – ce plat, composé, entre autres, de saucisses, frites, œuf au plat, tomates et champignons frits, somme toute assez rustique, requiert, pour être véritablement savouré, des ingrédients de base de qualité.

Finissez enfin la journée à Dalston ou Shoreditch, quartiers ultra branchés où le hipster est roi. Vous ne trouverez aucun touriste dans ces bars-là, ceux-ci seront trop occupés à fourmiller sur Piccadilly Circus ou à Covent Garden.  Après toutes ces activités, vous serez ravi de retrouver le confort douillet de votre lit, et rêverez sans doute de la reine d’Angleterre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *