Voyager avec sa voiture

Partir en voyage avec votre voiture a parfois l’air d’être la manière la moins pénible de s’évader à l’étranger : on met tout dans le coffre et puis, en route ! Toutefois, une approche si impétueuse est bien souvent cause de désastre. Pour vous aider à partir en vacances sans encombre, nous avons compilé dix […]

road_trip_by_public_domain_pics-d5tisqiPartir en voyage avec votre voiture a parfois l’air d’être la manière la moins pénible de s’évader à l’étranger : on met tout dans le coffre et puis, en route !

Toutefois, une approche si impétueuse est bien souvent cause de désastre. Pour vous aider à partir en vacances sans encombre, nous avons compilé dix précautions à prendre avant de vous lancer.

Vérifier votre assurance voiture

Etes-vous assuré à l’étranger ? Si ce n’est pas le cas, un coup de fil à votre assurance suffit et vous voilà couvert.

Envisager une assurance dépannage

Rassurante, en cas de panne vous pourrez bénéficier d’une assistance téléphonique 24h/24 et votre voiture rapatriée si elle ne peut pas être réparée à l’étranger !

Voyagez avec tous vos papiers en règle

Permis de conduire, carte d’assuré, papiers du véhicule et un F autocollant qui identifie votre voiture comme française.

Préparez soigneusement votre itinéraire

Avec Internet vous avez maintenant tous les outils pour créer votre itinéraire, connaître les distances, frais de péage et d’essence. Planifiez vos escales dans les motels qui jalonnent votre parcours.

Conduisez prudemment

En conduisant à l’étranger, il y a de grandes chances que vous rencontriez des situations non familières, voire même que vous conduirez de l’autre côté de la route. Soyez attentifs à la signalisation, ne vous laissez pas distraire par les personnes qui vous accompagnent ou la radio. Aussi, toutes les infrastructures routières ne sont pas aussi sûres que celles de l’Hexagone. Consultez la carte des routes les plus dangereuses sur le site de Coolcadeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *