Voyages bien-être: se faire du bien en respectant la planète

L’univers du Spa est passé d’un marché de niche à un marché beaucoup plus ouvert. Toutes les études de marchés mettent en évidence une grande croissance du nombre de consommateurs de produits de bien-être. Les bienfaits désirés sont nombreux: améliorer l’apparence et la forme physique, perdre du poids, ralentir le vieillissement, réduire le stress et […]

L’univers du Spa est passé d’un marché de niche à un marché beaucoup plus ouvert. Toutes les études de marchés mettent en évidence une grande croissance du nombre de consommateurs de produits de bien-être. Les bienfaits désirés sont nombreux: améliorer l’apparence et la forme physique, perdre du poids, ralentir le vieillissement, réduire le stress et déconnecter.

Le secteur du voyage s’est emparé de cette tendance lourde, et on voit de nos jours les retraites de yoga et séjours détox pulluler aux quatre coins de la planète. Des formules wellness holistiques mêlent tous les derniers savoirs en termes de conseils en nutrition, soins beauté, et exercices de remise en forme. Les médecines traditionnelles et les massages ont le vent en poupe.

On aurait tort de cantonner le wellness à ce qui touche au corps uniquement. Le bien-être passe aujourd’hui par un travail sur le mental. La perte de sens d’une société « égocentrée » où l’argent est la religion principale a créé le besoin de retrouver du sens, de retourner vers l’essentiel. Le bien-être n’est donc plus seulement le culte du “moi, moi, et moi”, il cherche aujourd’hui à être partagé, et on observe un intérêt grandissant pour les soins en duo ou entre amis et pour les retraites plus spirituelles.  

Bonne nouvelle pour la planète, les enjeux du développement durable ont modifié les comportements : les adeptes des voyages bien-être sont de plus en plus à la recherche d’une harmonie avec la nature, d’une consommation de produits cosmétiques bio, d’une nourriture fraîche, locale et essentiellement végétarienne.

Si les voyages bien-être peuvent concerner tout le monde, il y en a donc pour tous les goûts et tous les prix. En France on connaît bien la thalassothérapie et le thermalisme avec de nombreux sites spécialisés sur la question, mais de nouvelles formes de retraites bien-être commencent à prendre de l’importance.  Pour des voyages spirituels, tournez vers www.voyages-interieurs.com Pour une sélection des meilleurs voyages bien-être luxe, rendez vous sur le site Luxe Wellness Club.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *